Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

2 sets de table, une imprimante écologique et un dessin pour un coussin personnalisé récup diy

Bonjour à vous !

Alors, je sais, y en a qui vont tomber de leur chaise en voyant que j’ai fait de la couture ( coucou Laurie ^^)!

Oui, moi, j’ai fait de la couture !


Si vous me suivez un peu, vous savez que le DIY et le bricolage, plus ou moins compliqué, ça ne me dérange pas, mais la machine à coudre me fait peur.


Mais là, motivation oblige, j’ai pris mon courage à deux mains et je m’y suis mise.


Tout est parti d’un magnifique dessin réalisé par ma fille de 11 ans pour son cours d’arts plastiques. Elle devait réaliser trois déclinaisons de dessins autour du thème de l’ours. Et dans les trois, il y avait ce magnifique ours à quatre pattes, que j’ai trouvé sublime, et que je lui ai demandé de réaliser en plus grand, pour l’imprimer sur un coussin.


Pour le tissu, j’ai pris deux sets de table en coton et lin qu’une amie m’a donné il y a quelque temps. C’est partit pour le tuto !

 

 

diy un coussin personnalisé



Réaliser un coussin DIY personnalisé grâce à une imprimante.



Il vous faut :



Un dessin ou une image


Une feuille de papier transfert Epson


Deux morceaux de tissu pour les deux faces du coussin (donc, ici, deux sets de table)


Un fer à repasser


Une machine à coudre


Des ciseaux


Un coussin

 


Commencez par scanner puis imprimer votre dessin sur votre feuille de papier transfert, découpez la forme au plus près, puis suivez les conseils d’utilisation indiqués dans le paquet de feuilles pour transférer votre dessin sur votre tissu à l’aide de votre fer à repasser.


Laissez refroidir le tout, puis ôter la feuille de protection délicatement.


Utilisez votre machine à coudre pour coudre votre housse sur votre coussin. (Je ne vous donnerai pas de conseil de couture, étant donné que je n’en suis qu’aux prémices de l’apprivoisement de ma machine ^^).

 

 

diy un coussin personnalisé 1

 


Et voilà, vous avez un coussin complètement personnalisé pour votre salon. L’idée est que l’on peut même utiliser les premiers dessins de ses enfants pour, par exemple, accessoiriser leur lit. C’est très valorisant pour eux !

 

 

diy un coussin personnalisé 2

 


J’en profite également pour vous parler de mon imprimante Epson, car c’est dans le cadre d’un partenariat avec eux que j’ai réalisé ce coussin.


Vous savez que je suis très sélective pour ce qui est des partenariats, je reçois beaucoup de demandes, mais j’en réalise peux, car je suis contre la surconsommation. Mais là, le produit est plus que top, et va dans ce sens-là.


Je vous explique :


J’ai reçu le modèle Epson ET-2750. Son avantage énorme, est qu’elle contient en son sein, l’équivalent de 3 années de cartouche d’impression. 3 années !


- Du coup, son premier avantage, évidemment, ce sont les économies énormes que cela nous apporte. Et la tranquillité d’esprit de ne pas s’inquiéter de tomber en panne d’encre.


On remplit le réservoir avec des petites bouteilles d’encre de chaque couleur, très facilement, et quand on arrive à la fin, ça permet de ne remplir que les couleurs qui ont été le plus utilisé. Du coup, pas de gâchis d’encre non utilisée, parce qu’il ne nous manque qu’une couleur.



- Le deuxième avantage, et pas des moindre, est l’aspect écologique du système ! Outre le fait que, comme dit juste au-dessus, on ne gâche pas d’encre non utilisé, on n’a pas les petites cartouches dont on doit se débarrasser pour toute autre imprimante. Ça fait donc beaucoup moins de pollution.

J’ai vraiment été ravie d’être contactée pour tester ce produit, auquel je ne trouve que des points positif. Alors, certes, elle a un coût lors de l’achat, mais quand on calcule toutes les économies que l’on peut faire par la suite, cet investissement relatif est tout à fait justifié.


Et ce qu’il faut savoir, également, c’est que quand j’ai entendu parlé de ce système de cartouche qui dure trois ans, j’ai tout de suite été voir le prix des recharges, pour être sûre qu’elles ne valaient pas leur pesant d’or, et j’ai été plus qu’agréablement surprise de voir que le prix d’une bouteille d’encre était de moins de 10 euros pièce (pour repartir pour trois ans, c’est vous dire, quand on sait que le prix moyen d’une petite cartouche classique et d’environs une trentaine d’euros.).


Il me parait également important de souligner que la qualité d’impression est vraiment très bonne ! J’en ai été ravie, encore une fois.

Alors voilà, j’espère que ce tuto vous aura plu, et que cette imprimante vous aura interpellée, car vraiment, encore une fois, je ne lui trouve que des avantages.


Je vous mets le lien pour la retrouver ici : Imprimante Epson ET-2750

 

Dites-moi ce que vous en pensez, j’attends vos commentaires avec impatience !


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

diy un coussin personnalisé 3



21/01/2019
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres