Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

A imprimer: un kit de fiches pour s'organiser

Bonjour à vous !

 

 

 

Edit du 15 janvier 2018: La nouvelle version du kit de fiches à imprimer est disponible ici!

 

classeur organisation maison 2018 a imprimer gratuitement



Il y a quelque temps, je vous proposai une nouvelle version de mon agenda à imprimer gratuitement pour vos planners.


Je vous avais promis de vous offrir un kit de fiches a y ajouter, pour vous aider à vous organiser. C'est le principe du classeur maison, classeur familial, ou journal de bord, selon le nom que vous lui donnez.


C’est chose faite ! Je vous propose donc aujourd’hui d’imprimer le kit de fiche pour s’organiser ci-dessous…

 

Kit de fiches organisation a imprimer

 

 

Des fiche d'organisation format A5 à imprimer gratuitement

 

 


On commence par les fiches INFOS PERSO :

 

Kit de fiches organisation a imprimer info perso


Elles vous permettent de regrouper dans votre planner les informations dont on a régulièrement besoin.

 

Les numéros utiles, comme celui de l’hôpital le plus proche, des taxis, du coiffeur ou du plombier, pour être sûr de les retrouver facilement sans perdre de temps.


Les fiches personnelles, adultes et enfants, pour y garder les informations relatives au travail, la santé, la scolarité, et les activités de la famille.


Les fiches maison/voiture, pour y noter les coordonnées des assurances, garage, intervenant en rapport avec les types d’énergie du foyer, l’eau… Encore une fois, tout pour avoir sous la main les informations importantes, rassemblée en un seul et même endroit.


Ces fiches sont à imprimer au format A5, et en mettant l’option recto-verso de votre imprimante.


Numéros utiles


Fiches adultes/enfants


Fiches maisons/voitures

 

 

 


Le répertoire :

 

Kit de fiches organisation a imprimer repertoire


Des fiches et onglets pour noter les numéros de téléphone de vos proches sur papier, au cas où il arriverait quelque chose à votre mobile. J’y ai ajouté des onglets mensuels pour votre agenda, pour retrouver facilement le mois en cours.


Les fiches répertoire sont à imprimer au format A5, et en mode recto-verso, et 26 fois, pour avoir au moins une page par lettre.

 


Répertoire


La fiche onglets est à imprimer au format A4


Onglets

 

 


Le kit ménage :

 

Kit de fiches organisation a imprimer menage


Elles comprennent des fiches "objectifs" et "missions".

 

Je ne fonctionne plus vraiment par routines, car ce n’est pas un mot qui me correspond. Je préfère me donner des objectifs journaliers, hebdomadaires, et mensuels, pour me mettre moins de pression.

 

Je réalise ces objectifs en général à peu près aux mêmes moments de la journée, mais cette terminologie est, je trouve, moins contraignante que le mot « routine ». C’est psychologique, mais ça me correspond mieux.


Pour les missions, reprises à la méthode flyladie, il s’agit de se réserver 20 à 30 minutes par jour pour réaliser une ou plusieurs de ses missions, et ainsi répartir le ménage en en faisant un peu tous les jours.


Je vous propose ces fiches en version vierge, à remplir par vos objectifs et vos missions, et une version pré-remplie, si vous commencez, pour ensuite les adapter à votre vie.

 


À imprimer au format A5

 


Les objectifs (liste vierge)


Les objectifs (pré-remplis)


Les missions (liste vierge)


Les missions (pré-remplis)

 

 


Les check-lists :

 

Kit de fiches organisation a imprimer check list


Les fameuses check lists à cocher pour essayer de ne rien oublier… Et encore une fois, retrouver dans son organiseur familial ces petites listes qui permettent d’avoir le cerveau libéré… À utiliser sans modérations.


On les imprime au format A5.



Départ en vacances

Départ en vacances avec bébé

Trousse de toilette

Pharmacie

Petits plus utiles


Bagage à main

 

 


Le kit pour faire ses comptes.

 

Kit de fiches organisation a imprimer pour les comptes


Ces fiches ont été créées par Marina, du blog Accro du budget.

 

Pour savoir exactement comment les utiliser, je vous invite à lire ce billet, ou Marina en décrit le mode d’emploi, pour vous permettre d’organiser vos comptes simplement et ainsi de gérer votre budget avec facilité.

 

A imprimer au format A5.


Mon budget du mois


Mon suivi de compte


Ma wish-list


Mon épargne

 

 

Kit de fiches organisation a imprimer spécial planner

 

 

Et un kit de fiches pour organiser les fêtes de noël en toute simplicité...

 

fiches pour organiser noël a imprimer

 


Voilà voilà ! Vous avez enfin de quoi garnir vos agendas de fiche pour organiser sa vie avec plus de simplicité.
Si vous voulez retrouver les versions en coloris pêche, je vous propose d’aller sur ce lien pour les y retrouver en fin de billet.

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



09/10/2016
180 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres