Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Aménagement d'un dressing: sélection diy

Bonjour à vous !

 

Comme vous le savez, j’aime créer un maximum de ma déco et de mon mobilier.

 

Au mieux, je créé de A à Z, au pire, je personnalise et customise un objet déjà existant.

 

Mon rêve serait que toutes les pièces de mon petit chez moi soit entièrement DIY, et petit à petit, je progresse sur cette voie.

 

Actuellement, à la maison, notre chambre est une pièce provisoire, qui sera amenée à fusionner avec le salon (dans quelques années ^^), et du coup, je me prends à rêver de créer entièrement une zone dressing dans ce qui sera notre future chambre…

 

Je sélectionne donc quelques idées sur Pinterest, et pour celles et ceux qui n’y sont pas inscrits, je partage avec vous les DIY les plus inspirants de ma sélection, pour créer un dressing digne des plus grandes marques de design….

 

Amenagement-du-dressing-selection-DIY---Copie.jpg

 

DIY: un dressing bien organisé

 

Pour qu’un dressing (de rêve !!) soit complet, il faut commencer par avoir du rangement, que l’on va adapter selon ce qui compose votre garde-robe.

 

En effet, il faut analyser ce que l’on porte le plus souvent, pour savoir comment les ranger.

 

Si vous portez beaucoup de robes, chemisiers, et autres tuniques, il sera intéressant pour vous d’accentuer l’espace penderie, pour pouvoir accrocher au maximum vos pièces fétiches.

 

Si, par contre, vous êtes plutôt adepte des tenues jeans/pull, vous pourrez privilégier la partie étagère.

 

Sur le blog HEJU (un de mes favoris ^^), on vous propose de créer un portant cuivré DIY, magnifique et simple à réaliser… A adapter au nombre de vêtements que l’on souhaite disposer dessus, et en multipliant le nombre de pieds en ciments pour stabiliser l’ouvrage…

 

diy-portant-cuivre-leroy-merlin-heju-1.jpg


 

Le deuxième portant que je vous propose, vient du blog Atelier de curiosité, qui propose une version mi-création/ mi-récup, et qui donne un rendu magnifique et pratique pour organiser ses petites affaires

 

adc_leboncoin_diy_penderie_design_bois-24.jpg


 

Pour qu’un dressing soit bien pensé, il faut y ajouter un grand miroir en pieds, pour pouvoir vérifier et corriger sa tenue si besoin.

 

Si en plus, comme sur le blog «  The merry thought » (blog anglophone), vous y ajouter du rangement grâce à des petites étagères bien pratiques, vous optimisez alors cette pièce indispensable de votre dressing…

 

créer un dressing miroir The Merrythought.jpg


 

Quand on parle d’organisation, en général, on vous recommandera de réunir en un même lieu, tous les objets dont vous avez utilité.

 

Il s’agit donc ici de rassembler tout ce qui compose votre tenue. Prévoyez donc un espace pour ranger et organiser vos accessoires, comme sur cette photo qui provient d’un site de vente d’objets design, ceciliemanz.com, mais qui est facile à reproduite, et très efficace pour ce qui est du rangement

 

Tout réunis en un seul et même endroit, le must !

 

entree-rangement-echelle-640x960.jpg

 

Evidemment, pour parfaire sa tenue, il ne faut pas oublier ses chaussures.

 

Je sais qu’il est recommandé de les ranger dans son entrée, mais personnellement, je préfère n’y laisser que celles que je porte de façon quotidiennes, et mes pièces les moins portées, je les laisse dans ma chambre.

 

Il est donc intéressant de les rassembler dans son dressing pour pouvoir les assortir à sa tenue et à ses accessoires…

 

Sur le blog «  A pair and a spare diy », on vous propose un tuto super clair (encore un site anglophone) pour créer soit même un rangement bien pensé grâce à deux échelles et quelques planches…

 

créer un dressing apartment-shoe-shelf

 

Ou bien les ranger sur une simple grille, comme sur cette photo…

 

créer un dressing rangement chaussures

 

 

DIY: un dressing confortable

 

En plus d'être pratique, un dressing se doit d'être confortable, et l’éclairage est un point non négligeable, surtout pour ces sombres matinées d’hiver…

 

Pourquoi ne pas le créer soi-même, en ayant bien pensé à l’assortir à sa décoration, comme sur cette photo, avec quelques tubes de cuivre (le surplus de ceux que l’on a utilisé pour créer sa penderie ^^), un joli câble, une ampoule, et le tour est joué !

 

diy lampe

 

Et pour finir, pour être bien installé pour mettre ses chaussures, pourquoi ne pas créer une banquette originale et complètement personnalisée, comme sur le blog de Dorothée, « L’appartement living »… Décoration et confort réunis en un seul et même objet, que demander de plus ?

 

Comment-fabriquer-une-banquette-lappartementliving


 

Alors évidemment, je sais que vous allez me dire que tout le monde n’a pas la place d’avoir un espace dressing chez soi, mais le but de ce billet est justement de vous montrer qu’avec un peu d’imagination, on peut se créer un espace pratique et bien pensé, entièrement DIY, qu’il faut adapter à son intérieur et à la place que l’on a…

 

Aménagez des recoins inutilisés, faites-vous une planche d’idée (un moodboard) pour la déco, réfléchissez à ce que vous aimeriez y mettre, puis faites une liste.

 

Faites ensuite le tri de vos affaires, désencombrez, pour ne garder que ce que vous portez réellement, sélectionnez… Il ne reste plus qu’à trouver des idées pour mettre en place tout ce dont vous avez besoin dans l’espace que vous avez, avec la fierté de l’avoir fait vous-même…

 

creer son dressing

 

 

 

Je vous dis à très vite !!!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer



08/06/2016
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres