Inspiration décoration
Des idées pour vous inspirer, et créer vous même votre déco...
Inspiration table de St valentin simple et nature et diy cœur au crochet
Bonjour à vous !
La St valentin arrive à grands pas, et quand on a des enfants, ce n’est pas toujours facile de marquer le coup. Je vous propose une inspiration déco de table pour un petit moment à deux chez soi…
La première chose à faire, et de faire diner les enfants en premier, en leur proposant des petites choses amusantes à manger, pour qu’ils ne sentent pas mis de côté, puis d’aller les coucher, pour avoir la possibilité de partager un moment à deux.
Ensuite, débutent les festivités.
Faire un diner à deux quand on a des enfants
J’ai choisi de nous installer sur la table basse pour plus d’intimité, et de la simplicité avec une touche nature qui me caractérise, dans les tons blanc, beige et vert.
Pour les assiettes, j’ai pris celles en céramique que nous avions acheté pour noël chez Casa. J’aime la douceur de leur gris qui va avec tout et leur forme imparfaite.
Les couverts en argent viennent de ma grand-mère, ainsi que les serviettes. Les ranges couverts sont fait au crochet (vous pouvez retrouver le tuto ici), et pour maintenir la serviette, j’ai ajouté un morceau de corde de lin et un brin de fleur de Wax.
Des bougies, évidemment, viennent parfaire l’intimité du moment et ajoutent une douce luminosité à votre table.
Ajoutez-y un beau bouquet de fleurs, qui vont venir apporter un côté nature à votre table et un peu de sophistication. Ici, j’ai été chercher un bouquet composé de fleurs de Wax, de gypsophiles et d’anémones blanche chez la fleuriste près de chez moi. Une douce harmonie de blanc et de vert, tout en douceur.
Et pour la petite touche St Valentin, j’ai crocheté des petits cœurs dans les tons beiges tout doux, vert-de-gris, et vert sapin, disposés sur la table comme des confettis.
Pour créer ces petits cœurs, voici comment procéder : faites un cercle magique, puis trois mailles en l’air. Faites ensuite quatre doubles brides, trois brides, une double bride, trois brides, et quatre doubles brides. Finissez par trois mailles en l’air et piquez dans le cercle magique en faisant une maille coulée.
Pour le dessert, un gâteau aux carottes en forme de cœur, monté en naked cake, et surmonté d’un cœur en sucre réalisé grâce à un emporte-pièce.
Voilà pour le partage de quelques idées pour pouvoir partager un moment à deux pour la St valentin quand on est une famille.
Vous voyez? pas besoin de choses compliquées pour réaliser une jolie table...
Et vous, marquez-vous le coup pour la St valentin ? Êtes-vous plutôt resto ou cadeau ?
Je vous dis à très vite !
Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain
Bonjour à vous !
Nous avons déménagé… Chez nous. Encore.
Ça fait rire ma mère, qui dit qu’à chaque fois qu’elle vient à la maison, on a changé quelque chose.
Mais là, il s’agit d’un gros changement. J’en ai parlé un peu sur Instagram, au mois de novembre dernier, mais nous avons changé de chambre. J’ai supprimé ce qui me servait d’atelier, pour y aménager notre coin sommeil, pour pouvoir dégager l’espace dans la pièce qui se situe à coté de ce qui nous servait jusqu’à maintenant de salon. (vous pouvez voir ici mes idées déco pour aménager notre précédent salon.).
La raison en est que nous n’avions aucun espace pour recevoir. Notre salon faisait 16m2, avec l’arrivée de notre escalier dans la pièce, ce qui mange beaucoup d’espace.
Alors, nous avons décidé de nous créer une grande pièce à vivre, en supprimant une partie du mur entre les deux pièces.
L’ancien salon, malgré sa taille relativement « petite » était un espace vraiment très agréable, dans lequel nous nous sentions très bien. J’y ai installé une annexe de bureau, qui me rendait bien service, et mes plantes y avaient trouvé leur place, ainsi qu’un poster fôret.
J’y ai créé beaucoup beaucoup de choses, comme mes étagères cadre diy, l’étagère créée à partir d’une caisse à pommes, ainsi qu’un mur de cadres créatifs et végétaux, que vous pouvez retrouver ici.
J’ai même pu y disposer un petit coin lecture, avec un fauteuil restauré et une petite lampe posée sur un bout de canapé d’inspiration industriel.
Voilà donc pour l’ancien Salon.
Inspiration déco pour le futur salon
Maintenant, je vais vous parler de mes envies pour le futur salon, qui va donc prendre place dans ce qui fut notre chambre, et de la salle à manger, qui remplacera l’ancien salon.
Le choix de cette configuration est simple : la lumière. Notre ancienne chambre étant plein sud, nous avons préféré y mettre le salon.
Pour les couleurs, ça ne changera probablement pas beaucoup, car elles sont apaisantes et douces, avec une pointe de caractère.
Ainsi, nous resterons dans le blanc, le noir, le vert, avec une touche de gris. Je pense qu’un poster forêt dans le brouillard unis toutes ces couleurs.
Mais il y a quelques petites choses qui vont changer, et d’autre que je n’ai toujours pas trouvé.
La première chose étant que nous n’avons pas de chaises. N’ayant pas de places pour recevoir jusqu’à maintenant, il va nous falloir investir.
La table basse. La nôtre, je ne peux plus la voir. J’en cherche une ancienne, en bois, à restaurer.
Un tapis. J’en voudrais un en jonc de mer, de très grande taille.
Les luminaires. Je pense que j’aimerais en avoir plusieurs assemblés, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare.
Un nouveau papier peint. Sur les murs de l’ancien salon, nous avions posé un papier imitation brique blanchis, que j’aimais bien, mais j’ai trouvé la perle rare chez Myloview.fr avec le papier peint imitation brique, sur lequel pousse une plante. (il est trooop beau !!)
L’ajout de nouveaux posters forêt encadrés, dont les visuels sont sur ma planche d’inspiration ci-dessous.
Il y aura également quelques nouvelles créa, et une nouvelle organisation, puisque je souhaiterais restaurer une petite armoirette qui sert à mes garçons actuellement, pour y ranger mes nappes et ma vaisselle pour recevoir, histoire de désencombrer mes placards d’entrée et de cuisine.
Je voudrais également refaire des coussins, car nous avons deux canapés (le deuxième attendait patiemment que la place se face pour pouvoir être utilisé.), des paniers de rangement… Enfin bref, je pense que nous n’allons pas nous ennuyer dans les mois à venir.
Alors, dites-moi, vous en pensez quoi ? Il aura fallu attendre que l’ancien salon soit démonté pour que je vous le montre ( j’ai toujours l’impression que ce n’est pas fini ^^ du coup, j’ai du mal à vous montrer les décos des pièces de la maison.).
Ça vous inspire ? J’ai hâte de vous montrer tout ça, et je vais essayer d’en partager un peu plus sur l’avancement sur Instagram, au fur et à mesure ;)
J’attends vos commentaires, et vous dis à très vite !!
Cet article est sponsorisé par Myloview.fr. Sponsoriser certains de mes articles me permet de continuer à vous proposer toujours plus de contenu gratuit. Merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir ce blog.
Ma table de fêtes toute douce ( et avec les moyens du bord )
Bonjour à vous !
Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon noël ?
Ici, il était ressourçant et doux. Les enfants sont heureux de tout ce qui leur à été offert (et nous aussi), nous avons super bien mangé.
Et même si l’ambiance de noël à mis sont temps à s’installer ici, nous en avons bien profité.
J’avais envie de partager avec vous notre petite table de noël, mais j’ai choisi de ne pas le faire avant, car ma maman suit mon blog, et je ne voulais pas qu’elle en ait un aperçu avant le repas.
Je vous la présente donc aujourd’hui, vous pouvez vous en inspirer pour le jour de l’an (sans les sapins et les petits rennes), ou bien la mettre sur pinterest pour l’année prochaine (si elle vous inspire, évidemment ^^).
Pour cette table, j’ai décidé de faire uniquement avec les moyens du bord. La seule chose que nous avons rachetée, ce sont les assiettes, car il ne m’en restait plus que 4 dans notre service pour recevoir.
Sinon, tout ce qui compose cette table était déjà disponible à la maison.
Pour commencer, l’idée de départ de cette table était que je voulais quelque chose d’assez sobre au niveau des couleurs, avec une touche de doré.
Je souhaitais aussi absolument utiliser cette superbe nappe en dentelle (que j’ai chiné dans un vide-grenier pour 5 euros).
Une fois la nappe installée, je suis partie à la recherche de ma déco en faisant le tour des pièces de la maison. J’ai utilisé un bocal de récup que j’ai customisé, dans lequel j’ai mis les hortensias séchés du jardin.
J’ai ensuite pris des sous-verre en bois brut, décorés de motifs floraux blanc, que j’ai acheté chez Action, il y a un ou deux ans, pour les utiliser en support pour déposer les petits pains à côté des assiettes.
Les couverts et serviettes viennent de ma grand-mère qui, je crois, les tenait elle-même de sa grand-mère. Les verres sont issus d’un lot acheté en grande surface, il y a quelques années, et sont des Cristal d’arques.
Je voulais de la lumière sur la table, et ai donc récupéré mes petits soliflores dorés (de chez H&M home, de l’année dernière).
Comme cadeau d’assiette, ma fille de 11 ans nous a réalisé de délicieux biscuits pain d’épice, que nous nous avons glissé sur la serviette, et maintenu à l’aide d’un joli ruban doré.
J’ai ensuite parsemé la table de petits sujets en bois (des petits rennes), et de morceaux de fleurs d’hortensia.
Et pour finir, j’y ai ajouté de jolis petits sapin en bois qu’une amie m’a offert l’année dernière, et que son mari à découpé, et de quelques chocolats dorés pour le plaisir.
Voilà ! C’est tout ! Vraiment, ce que je vous conseille, pour vos tables de fêtes, c’est de commencer par faire le tour de vos possessions, voir ce qui vous manque, et voir si vous pouvez le créer, et éventuellement d’investir dans un joli bouquet de fleurs de chez votre fleuriste de quartier pour ajouter de la gaieté.
Ça vous inspire ?
Dans quel style avez-vous décoré votre table de noël ?
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous dis à très vite !