Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant après : customisation facile d'une boite en bois

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, je vous propose un DIY très facile à réaliser, pour customiser une boite en bois un peu défraîchie.


Vous savez que pour décorer mon intérieur, j’essaie toujours d’utiliser de la récup, de chiner, de trouver des objets qui ont déjà eu une vie.

 

Je suis donc toujours à l’affût de la moindre occasion qui se présente pour en faire quelque chose de nouveau, assortie à ma déco.


Cette boite m’a été donnée, et le dessus du couvercle était fortement marqué par une décoloration probablement due au soleil.

 

J’avais envie de lui donner un style grid, pour mon salon, pour qu’il soit accordé à mon coussin au crochet (très facile à réaliser aussi, même pour les débutants).

 

 

customisation facile d'une boite en bois



Il vous faut :



Une boite en bois


Du scotch de masquage


De la peinture blanche


Un marqueur noir ( le mien vient de chez  Edding )


Un crayon à papier


Une règle

 

 


Avant:

 

 

customisation facile d'une boite en bois 1

 


La réalisation est la simplicité même : utilisez le scotch de masquage pour conserver des parties bois, puis peignez le reste avec la peinture blanche.


J’avais envie d’avoir une boite de style grid, et j’ai donc dessiné une grille sur la boite, à l’aide de la règle et de votre crayon à papier.

 

À vous de déterminer la taille de carreaux. Petits, plus grand, à vous de voir…


Personnellement, j’ai fait des carrés de 3 cm de coté.


Repassez les carreaux avec votre marqueur noir, et le tour est joué.

 

 

customisation facile d'une boite en bois 2

Après:

 

 

customisation facile d'une boite en bois 3

 


Simple, non ? Et le résultat prouve que customiser quelque chose d’ancien peut en faire quelque chose de résolument moderne, et ce, avec peu de chose.


Alors à vos pinceaux, et restez à l’affût de ce qui vous entoure, pour les remettre au goût du jour.

 

 

customisation facile d'une boite en bois 4



Vous pouvez me suivre sur mon Instagram, sur lequel je partage mes petits bonheurs et les jolies choses que je croise sur mon chemin.

 

 

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



18/09/2018
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres