Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant / après : mon armoire customisée avec du cannage

Bonjour à vous!

 

 

Il y a peu, je vous parlais du fait que nous étions en train de décorer notre nouveau salon, que nous avons déplacé dans ce qui était notre chambre. Et je vous disais que je souhaitais modifier une petite armoire assez quelconque pour m’en servir comme rangement pour ma vaisselle et mon linge de maison pour recevoir.

 

avant après mon armoire customisée avec du cannage

 


Inspiration d’armoire avec du cannage



En flânant sur Pinterest, j’ai trouvé une photo d’un Ikéa Hack ou les portes d'une armoire étaient recouvertes de cannage, et j’ai trouvé que la transformation déco donnait tellement de cachet au meuble, que je me suis lancée.

 

 

http://www.septemberedit.com/my-ivar-ikea-hack-the-final-result/
Crédit photo: September edit

 

 

 

Le cannage est, bien qu’il soit très à la mode en ce moment, ce que je considère comme un indémodable. C’est une valeur sûre qui apporte beaucoup de chaleur et de noblesse à un intérieur, au même titre que le bois ou le lin. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à ajouter cette matière à la décoration de mon salon.


Le fait est que lorsque j’ai commencé à chercher du cannage, je me suis rendu compte à quel point le prix était exorbitant, car le cannage est souvent vendu en très gros rouleaux. En cherchant bien, j’ai réussi à trouver un site (c’est «  La vannerie d’aujourd’hui » ) qui le vend au mètre, réduisant ainsi significativement le coût de cette transformation…


Pour le reste, nous avons acheté des baguettes en bois (dans un magasin de bricolage), et utilisé un reste de peinture blanche.

 

Mon armoire avant: J'y avais déjà ajouté deux petites poignées en bois, car elle ne s'ouvrait que grâce à la clé.

 

avant après mon armoire customisée avec du cannage 1



DIY customiser une armoire avec du cannage



Il vous faut :

 


Du cannage


Des baguettes en bois


De petits clous


De la peinture


Une agrafeuse murale

 


Commencez par mesurer les portes, pour déterminer la longueur de cannage dont vous avez besoin et la quantité de baguettes en bois pour faire le cadre nécessaire.


Découpez ensuite le cannage pour recouvrir la porte, en ôtant environs 0,5 cm de chaque côté. Fixez le cannage avec l’agrafeuse, en prenant soin de le tendre. Prenez garde de bien tirer le cannage pour qu’il soit bien à plat sur les portes. Cette étape n’est pas facile, le mien gondole un petit peu.

Découpez ensuite les baguettes en bois pour créer un cadre qui fixera le cannage sur la porte. Vous pouvez vous servir d’une boite à onglet pour les angles, si vous la maîtrisez. Peignez les baguettes avant de les fixer.


Fixez les baguettes à l’aide des petits clous, en faisant attention de ne pas les clouer trop près du bord, pour ne pas faire éclater le bois.

 

 

avant après mon armoire customisée avec du cannage 2

 

avant après mon armoire customisée avec du cannage 3

 


Et voilà ! Une customisation qui donne vraiment du cachet à cette petite armoire, et qui s’intègre à la perfection dans notre nouveau salon. Et un rangement récup, utilisant un meuble déjà existant, auquel nous avons donné une deuxième vie (une troisième, en réalité).

 

 

avant après mon armoire customisée avec du cannage 4

 


Vous aimez ? Ça vous inspire ?

 


Comme toujours, n’hésitez pas à partager avec moi les photos de vos créations faites grâce à mes tutos, ça fait toujours tellement plaisir, et à partager sur les réseaux sociaux ou Pinterest si vous avez aimé ce billet.

 


Je vous dis à très vite !!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



28/04/2019
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres