Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant / Après : Mon bureau tropical !

Bonjour à vous !

 

 

Comme je vous le disais il y a quelque temps, dans mon billet d’inspiration pour mon bureau, j’ai décidé de mettre de la couleur sur mon lieu de travail.

 

L’ancien bureau, que je vous avais fait visiter ici, ne me convenait plus, car il manquait, à mon goût, de dynamisme.

 

J’ai donc décidé de faire quelques changements pour remédier à tout ça ^^…

 

deco un bureau tropical

 

Décoration: un bureau tropical

 

Si vous souhaitez (re)voir mon bureau avant, je vous mets une photo :

 

deco un bureau tropical 1

 

Plutôt dans les tons pastel, il me semblait apaisant. Mais au final, pour travailler, je pense qu’une ambiance dynamique me convient mieux.

 

J’ai donc choisi de peindre les murs en turquoise, avec une peinture mat au fini poudré (ma préférée ^^).

 

deco un bureau tropical 2

 

Je n’ai pas fait d’effets graphiques, juste un aplat de couleurs pour pouvoir en apprécier toute la profondeur. Ça me donne carrément l’impression d’avoir déménagé…

 

Vu que j’avais envie de gaieté, j’ai souhaité donner un petit côté tropical à cet espace, et quoi de mieux, dans ce cas-là, que d’ajouter des ananas !

 

J’ai donc accroché mes cadres suspendus en macramé sur le mur, et ça apporte une touche tellement pepsy à mon mur, que ça réveille toute la pièce…

 

J’ai également accroché le tableau ananas en clou tapissier dont j’avais proposé le tuto sur le webzine « Les Plumettes ».

 

deco un bureau tropical 3

 

J’ai retiré les étagères que j’avais peintes, et qui se trouvaient dans l’angle du mur, et je les ai remplacées par une étagère récup’ au-dessus de mon écran. Je trouve que ça déséquilibre moins l’espace quand il est occupé ainsi.

 

J’ai également fixé une étagère sous mes cadres ananas pour y déposer des petites déco et des plantes.

 

J’ai également disposé, sur un meuble de rangement, un petit palmier dans un ancien panier en rotin dont j’ai peint deux bandes rose clair, ce qui participe à l’aspect tropical de l’espace.

 

J’ai aussi fait un grand ménage par le vide, ne gardant que ce dont j’ai utilité quotidiennement, et rangeant le reste dans des paniers. Organisation!

 

deco un bureau tropical 4

 

J’ai déposé quelques accessoires sur mon bureau, comme un petit panier en métal que j’ai bombé en bleu, et dans lequel j’ai déposé mon petit matériel, tel que mon pot à crayon, une agrafeuse, mes petits carnets brodés dont je ne me lasse pas…

 

Ainsi qu’un coquillage qui vient accueillir mes mini post-it.

 

deco un bureau tropical 5

 

J’ai conservé ma lampe, que je souhaite changer plus tard, mais qui fait parfaitement l’affaire pour le moment, et ajouté un peu de gaieté avec un petit bouquet de renoncules magnifiques.

 

deco un bureau tropical 6

 

Voilà donc pour ce qui est de la refonte de mon espace de travail.

 

J’éprouve un bonheur immense à venir m’installer à mon bureau pour y travailler.

 

J’ai les dossiers dont j’ai besoin qui sont posés sur ma table de travail (que je n’ai pas changé), à ma droite puisque je suis droitière, et donc directement  à portée de main, ce qui est très pratique.

 

Je suis d’autant plus heureuse de ce changement qu’à part la peinture, et une petite étagère blanche à 3,99 euros, je n’ai absolument rien dépensé pour cette mise à jour, dans le plus pur principe du Home-staging.

 

deco un bureau tropical 7

 

Et vous, vous avez un bureau ? Il est plutôt ambiance calme ou dynamique ? On en parle ?

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/06/2016
92 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres