Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant / après mon coin coiffeuse

Bonjour à vous !

Comme vous le savez, si vous me suivez, nous sommes en train de peaufiner la décoration de notre chambre. Envie d’y ajouter un peu de couleur et de nature. Un coté ultra cocooning, mais qui nous ressemble.

 

Et beaucoup de douceur.

 

Ce que nous y avons fait nous plaît énormément, et à part la couleur d’un mur pour laquelle je me pose des questions, je pense que nous touchons au but.


Aujourd’hui, c’est le coin coiffeuse que je vous propose de visiter.

 

 

l amenagement et la decoration d un espace coiffeuse

 

 

Auparavant, nous avions une chambre style romantique et doucement shabby chic. Mais elle manquait un peu de personnalité. La déco n’était pas aboutie, et je finissais par la trouver un peu… triste.

 

decoration d un espace coiffeuse 1

 


J’ai donc fait du tri dans mes affaires, déplacé ma vitrine qui me sert de rangement pour mes chaussures, et apporté une touche de couleur. J’ai voulu personnaliser chaque chose, à l’aide de DIY et de détournement d’objet.


Je vous avais, par exemple, montré comment j’avais transformé un petit meuble à paniers grâce à de petites guirlandes de corde qui lui donne un petit côté bohème.

 

 

l amenagement et la decoration d un espace coiffeuse 2

 


J’ai poncé le dessus de ma coiffeuse, pour faire ressortir la couleur du bois brut, ce qui l’a rendue beaucoup plus chaleureuse.

J’ai également poncé à blanc le miroir.

Pour le rangement, j’ai accroché un panier en métal au mur, dans lequel j’ai rangé une boite à tiroirs transparente, dans laquelle je range mes bagues et montres.

 

 

 

l amenagement et la decoration d un espace coiffeuse 3



J’ai repris la chaise qui me servait à mon bureau (la fameuse chaise Mauricette, de Maison du monde).


J’ai ajouté quelques plantes, deux suspensions en macramé faites main (vous pouvez d’ailleurs acheter la plus petite sur ma boutique ;) ).

 

l amenagement et la decoration d un espace coiffeuse 4



Pour ce qui est de mes produits de beauté, j’ai rangé ceux que j’utilise au quotidien dans ma pochette et dans un des petits tiroirs du haut.


Les autres se trouvent dans les tiroirs du bas et dans le petit meuble bohème sur le côté.

 

l amenagement et la decoration d un espace coiffeuse 5



J’ai ajouté un tissage façon tapis berbère que j’ai fait au mur, pour une petite touche graphique, et une petite étagère sur la droite, pour y mettre mon parfum et quelques petites décos.


Derrière le miroir, se trouve une tenture murale que j’ai réalisée.

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous, vous aussi, un espace coiffeuse chez vous ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

decoration d un espace coiffeuse 6



26/11/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres