Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant / après : notre nouvelle salle de bain

Bonjour à vous !

Cet été, nous avions décidé de remettre à jour notre salle de bain. Nous devions changer la baignoire (que nos enfants ont cassé…), et le format de la nouvelle était légèrement différent de la précédente.


Il nous a donc fallu modifier le tour de la baignoire. Puis, cette pièce ayant été la première que nous ayons refaite à notre entrée dans notre maison il y a 9 ans, elle nécessitait un coup de remise à neuf. Il fallait également que j'apporte de la décoration à cette pièce.

 

 

 

decoration de la salle de bain



Avant : notre salle de bain est relativement petite, et comprend également les toilettes. Mais j’aime bien ce côté un peu restreint, plus facile à chauffer, et les petites pièces sont celles que je préfère décorer. Bien agencées, elles ont souvent un aspect très cocooning.

Lorsque nous sommes arrivés, la salle de bain était recouverte de carrelage rose sur presque toute la hauteur du mur et disposait d’une douche et d’un lavabo sur colonne (rose aussi ^^).

 

Nous avons donc décollé le carrelage, puis nous avons passé sur le mur un enduit à l’aspect sablé de couleur beige. Nous avions peint les boiseries en marron (le marron était à la mode ^^), puis construit un meuble en maçonnerie pour poser une vasque à la place du lavabo.

 

Question décoration, j’avoue que je n’avais pas trop investi cette pièce.

 

avant apres decorer une salle de bain


Après : Au bout de 9 ans, l’enduit sablé commençait à s’écailler, nous avons donc repeint le tout en blanc et en vert d’eau, avec une peinture 100% étanche.

 

Pour réchauffer l’atmosphère, nous y avons ajouté des touches de bois chaud, sur les toilettes et pour les étagères. Nous avons aussi ajouté de la mosaïque, que nous avons posé derrière la vasque et sur le bord de la baignoire, pour son coté décoratif.

 

decorer une salle de bain vert mint

 

mettre des plantes dans sa salle de bain


Au niveau du rangement, nous en manquions un peu.

 

Nous avons donc ajouté un petit meuble que j'ai repeint en vert très clair, pour y déposer quelques produits.

 

Quelques paniers de rangement sous le meuble du lavabo, et nous voilà paré. Ça et le fait d’avoir une coiffeuse dans ma chambre pour ranger mes produits de beauté, et nous avons une salle de bain qui n’est pas encombré.

 

deco une salle de bain recup

 

une salle de bain cocooning


Côté déco, nous avons ajouté des plantes, pour apporter de la vie, des photos pour ajouter un aspect familial à cette salle de bain, et une suspension avec des pots en macramé pour le coté hand-made et fleurir la salle de bain.

 

creer une salle de bain familiale


Le miroir est un miroir rétro, acheté en brocante.

 

Nous avons également ajouté une petite étagère juste au-dessous pour y ranger les produits du quotidien. Il s’agit d’une simple planche qui provient d’une palette, que nous avons poncée et vernie.

 

des plantes pour la salle de bain


À avoir éclairci les peintures, et avoir apporté une touche de verdure, nous avons gagné une impression d’espace, et beaucoup de luminosité. On s’y sent vraiment bien. On est reparti pour 9 ans ^^…

 

decorer une salle de bain

une salle de bain cocooning 1

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

decorer une salle de bain retro en vert mint et blanc

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



02/10/2017
60 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres