Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Avant-après : une entrée fonctionnelle et décorée.

Bonjour à vous !

 



L’année dernière, je partageais avec vous la création d’une entrée chez une amie, et je vous parlais dans cet article, de ce qu’il me paraissait essentiel d’y entreposer pour qu’elle soit fonctionnelle.


Mais en mauvaise élève que je suis, je n’appliquais pas mes propres idées dans ce qui nous sert d’entrée.

 

avant après une entrée otimisée


Nous avons la chance d’avoir une sorte de « hall » qui fait environs 2 m2. Nous y avons accroché une grande patère pour les manteaux des adultes, et trois petites pour nos enfants (une chacun).


Nous y avions également bricolé un meuble pour ranger les chaussures adaptées à l’espace, en prenant soin de le mettre à hauteur, pour qu’il nous serve d’assise. Et on s’est arrêté là.

 

avant après une entrée otimisée 1


Sauf que cette entrée n’était pas pratique du tout.


Première chose : je fais 1m50. Du coup, aller accrocher mon manteau en passant par-dessus le meuble à chaussure, n’était pas évident. Il fallait donc revoir ça.


Deuxième chose : il nous manquait tout un tas de petites choses pratiques dans une entrée : un miroir, un vide-poche, et plus de patères pour y accrocher sacs, chapeaux, et manteaux.

Troisième point : pas de décorations ! C’est pourtant la première et dernière pièce que les gens voient quand ils arrivent chez nous (Pour ne rien vous cacher, cette petite entrée dessert un couloir trèèèèès moche, que nous n’avons pas encore restauré, ce qui n’aide pas ^^. Mais c’est en cours de transformation aussi, et j’ai hâte que ce soit fini !).


J’ai donc réfléchi à comment accessoiriser cette entrée pour la rendre plus pratique et plus accueillante…

 

avant après une entrée otimisée 2


Pour les achats : une toute petite étagère achetée chez Action, pour moins de 3 Euros, un miroir de porte, et trois petite patères chinée en brocante.


Concrètement, nous avons fait passer la patère adulte sur le mur en face, et nous lui en avons associé une deuxième, pour les sacs et écharpes.

 

avant après une entrée otimisée 3


À la place de cette patère, nous avons accroché le miroir, au-dessus du meuble à chaussure, et au-dessus des portemanteaux des enfants, d’autres petites patères pour accrocher les chapeaux.

 

avant après une entrée otimisée 4


Et pour la déco, nous avons accroché la petite étagère, sur laquelle nous avons installé un vide-poche au crochet, une petite plante (fausse), et un petit cadre décoratif, acheté moins d’un euro chez Action.

 

avant après une entrée otimisée 5


Voilà. Sincèrement, ça nous change la vie. Je suis heureuse d’avoir pris le temps de modifier un peu tout ça, car cette entrée et maintenant idéale pour ce que nous en faisons….


Pour le rangement, les bonnets, écharpes, et gants sont chacun dans un des tiroirs de notre meuble à chaussure, et j’ai ajouté un petit coffre (qui est un cadeau ^^) sous l’étagère, dans lequel j’ai déposé les casquettes et chapeaux d’été, en attendant de faire le transfert avec les vêtements d’hiver.

 

avant après une entrée otimisée 6


J’adore ce type de projets, où l’on réfléchit un espace pour l’optimiser et le décorer, en prenant soin de faire au maximum avec ce que l’on a…


J’ai hâte de vous montrer notre couloir qui est en cours de restauration…

Et vous, prenez-vous le temps de voir ce qui ne va pas dans une pièce, pour la rendre plus pratique et plus esthétique ?

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



27/02/2017
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres