Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

bilan d'un premier mois de blog

Bonjour à vous!

 

     Nous sommes déjà fin janvier, et c'est donc la fin de mon premier mois de blog.

 

     C'est passé très vite et en même temps très lentement car j'étais pressée de voir l'évolution de ce début de blog. C'est comme pour les enfants, on sait qu'il faut prendre son temps, mais en même temps, on est pressé de voir ce qu'ils vont devenir.

 

     J'ai décidé de faire un article bilan à la fin de chaque mois, car je trouvais intéressant de faire un suivis de l'avancement de la maison dans un post sur lequel je pourrais retourner plus tard et voir l'évolution de la maison mois après mois.

     Je vous propose donc un petit récapitulatif de ce que nous avons partagés pendant janvier (il vous suffira de cliquer sur l'image si vous avez raté ou que vous voulez revoir un post):

 

     Classé par catégories:

 

     Projet de décoration: J'ai partagé avec vous la planche d'inspiration pour décorer la chambre de notre fille, dans les tons rose, gris et blanc:

 

planche inspiration chambre fille gris rose et blanc

 

     Puis je vous ai fait découvrir mon carnet déco, dans lequel je consigne toutes mes inspirations pour les pièces à décorer.

 

carnet d’inspiration en décoration

 

     Je vous ai présenté quelques astuces décoration, comme ce mur à pois fait avec des restes de pots de peinture.

 

DIY faire des pois sur un mur en peinture

     Et cet abat jour que j'ai customisé en 10 minutes et avec trois fois rien.

 

DIY customiser un abat jour

    Je vous ai aussi montré les décorations que j'ai faites avec mes petites mains (DIY): comme ce tableau nuage fait avec de simples pompons,

 

DIY un tableau nuage en pompons

et ces deux appliques murales que nous avons réalisées avec ce que nous avions sous la main.

 

DIY customiser des appliques murale

     Nous avons aussi vu ce bac de rangement pour les livres qui fonctionne très bien chez nous pour garder la chambre de notre fille en ordre, ainsi que sa jolie étiquette girly.

 

DIY un rangement pour les livres  

 

 

 

diy un cadre étiquette girly

Et cette jolie boite customisée:

 

DIY customiser une boite de rangement

Et un de mes DIY préféré, la customisation d'un ancien carnet pour le remettre au goût du jour.

 

DIY customiser et décorer un carnet

 

     Et enfin, comment faire un tableau magnétique pour personnaliser une pièce:

 

DIY un tableau magnétique

     Puis nous avons essayés de commencer à nous organiser:

D'abord en voyant par où commencer,

 

organisation: par où commencer

 

        Puis nous avons approfondis:

 

organisation se créer une routine

 

organisation mise en place d’un plan de ménage hebdomadaire

organisation mise en place d’un plan de ménage mensuel

 

organisation les missions

Et j'ai partagé avec vous la façon dont nous avons organisé les accessoires de cheveux de ma fille.

 

Organiser ses accessoires de coiffure.

 Et enfin l'article le plus lu ce mois ci:

 

Comment mettre en place un caddy de nettoyage pour faciliter le ménage:

 

organisation ménage: se creer un caddy de nettoyage

 

     Le bilan pour ce premier mois dans la blogosphère est pour moi très positif. J'adore partager avec vous mes envies et mes créations, et j'ai découvert un monde très accueillant et chaleureux avec des bloggeuses adorables qui ont fait en sorte que je me sente sur la toile comme chez moi (merci aux bloggeuses d'Hellocoton).

     J'ai aussi découvert des groupes de femmes (je n'ai pas vue d'homme, mais peut-être y en a -t-il?) qui n'hésitaient pas à prendre de leur temps pour l'entraide et le partage dans l'organisation, et qui m'ont accueillies avec gentillesse, avec une mention spéciale pour le groupe de Magalie du blog génial "confession d'une accro à l'organisation".

     Que de belles découvertes dans cette sphère qu'est le monde des blogs, et j'espère pouvoir vous inspirer comme vous m'avez inspirée.

     Merci aussi à celles qui ont laissées de si gentils commentaires et qui me donne vraiment l'envie de continuer.

 

     Le mois prochain, j'espère pouvoir vous dévoiler la chambre enfin finie de ma fille, et on commencera à voir les changements d'un des endroits que je préfère dans la maison: mon bureau. Et nous continuerons à nous organiser.

 

     Je vous dis à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/01/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres