Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Bullet journal et organisation de la semaine : 1 base trois façons et de la personnaliser

Bonjour à vous !

 



En fin d’année dernière, je vous proposais d’imprimer gratuitement votre agenda 2018 complet pour vous aider à gérer votre organisation quotidienne.


À coller dans un bullet journal, ou à ranger dans un planner, il ne reste qu’à vous de choisir l’outil qui vous correspond le mieux.


Mais quand j’ai créé cet outil d’organisation, j’ai vraiment eu à cœur de créer quelque chose qui soit complètement personnalisable.


Et je vous propose donc aujourd’hui trois façons différentes de personnaliser les pages hebdomadaires de cet agenda.

 



Organisation hebdomadaire : 3 idées de semainiers sur une même base

 

 

bullet journal 3 façons de personnamiser la page hebdomadaire

 

 


Voici le fichier que vous pouvez imprimer ici:

 

 

bullet journal 3 façons de personnamiser la page hebdomadaire 1



La première :



Organisation quotidienne par heure

 

organisation bullet journal page hebdomadaire par heures




Axé sur les différents moments de la journée : j’y ai noté en haut les heures de la journée, et ainsi séparé mon semainier en trois zones : matin, midi, et soir.


Cette façon de procéder est intéressante quand on a beaucoup de rendez-vous à noter, et que l’on travaille selon des horaires stricts.


Sous chaque jour de la semaine, j’ai créé une to-do list, pour noter ce qu’il est important de traiter dans la journée.


J’ai fini en notant une citation inspirante en bas, et en ajoutant quelques fleurs.

 

 

organisation bullet journal page hebdomadaire par heures 1



La deuxième :



La gestion quotidienne de son budget

 

organisation bullet journal page hebdomadaire gestion du budget

 


Une présentation plus originale que la colonne simple : j’ai travaillé en chevrons.


Les points que j’ai souhaité traiter ici, ce sont : une to-do list, les menus du jours, et un tracker de dépenses.


Quand on fait attention à son budget, que l’on cherche à voir où part notre argent, je trouve intéressant de noter chaque jour, pendant quelque temps, nos dépenses quotidiennes.

 

Cela permet de voir certains posts de dépenses que l’on n’aurait pas forcément identifiés, mais qui peuvent faire un trou dans le budget à la fin du mois : le petit café quotidien en machine, par exemple, ces magazines dont on est friand….


Ce qui compte, c’est d’avoir un relevé de ces petites dépenses quotidiennes qui nous paraissent n’être rien, mais qui, mises bout à bout, finissent par nous mettre dans le rouge.


Cette page permet de créer un bilan, et c’est ce que j’ai noté en bas : bilan de ce qui reste à faire et à reporter sur la semaine suivante, bilan des repas non fait, que l’on peut faire plus tard, et un bilan sur les dépenses que l’on aurait pu éviter pour alléger notre budget.


Quelques petites fleurs pour embellir tout ça, et il ne nous reste qu’à jeter un coup d’œil chaque jour sur son agenda, noter ce qu’il y a à noter, puis faire un petit bilan en fin de semaine, par exemple lors d’un café budget le samedi.

 

 

organisation bullet journal page hebdomadaire gestion du budget 1



La troisième :



Organisation de la vie de famille

 

 

organisation bullet journal page hebdomadaire organisation famililale




La troisième version, plus simple, est axée sur les trackers quotidiens.


J’ai dessiné deux colonnes, une To-do list, et une colonne menus. Puis j’ai noté un tracker quotidien sous les jours de la semaine.

 

J’ai noté ici un nombre de verres d’eau à boire dans la journée, mais cela peut être la gestion des tâches ménagère, ou n’importe quoi qui est important pour vous.


J’ai fini ma page par une partie note, et une petite liste de courses à faire.

 

 

organisation bullet journal page hebdomadaire organisation famililale 1

 


Voilà, par cet exercice, je voulais surtout vous montrer qu’il ne faut pas s’arrêter à un type de mise en pages, qu’avec une même base, il est possible de créer quelque chose de vraiment personnalisé et d’adapter à vos besoins.


Ce qui compte, c’est de gagner du temps en ayant le minimum de choses à noter dans son outil d’organisation, et ayant une base simple à imprimer et à vous d’y créer ce que vous voulez.

 

 

 


J’espère que ce petit exercice vous aura inspiré, et que vous me montrerez comment vous avez personnalisé vos semainiers.

 


Vous pouvez me suivre sur ma page  @mon_planner_créatif dédiée à mon mi-bullet journal mi-planner.

 

 

instagram mon planner creatif

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

bullet journal 3 façons de personnamiser la page hebdomadaire 2



12/03/2018
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres