Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

L'organisation des menus selon Véronique.

Bonjour à vous !

C’est avec joie que je viens vers vous aujourd’hui, car c’est mon premier article participatif !

Je dois avoir (sûrement comme beaucoup d’entre vous) un petit côté « voyeur ».

 

En effet, j’adore savoir comment font les autres pour s’organiser, qu’est ce qu’ils mangent, et ce billet va rassasier ma curiosité puisqu’il répond à ces deux questions.

C’est un article sur la façon personnelle de Véronique de préparer ses menus à l’avance, et en plus, elle vous joint une liste complète d’idées de plats (on en n’a jamais trop).


Je lui laisse la place avec plaisir.

 

 

stick-2263076_1280 - Copie.jpg



Bonjour à toutes

J'imagine que, comme pour moi, une des tâches qui vous prend le plus de temps, c'est l'organisation des repas.

D'ailleurs, Sandrine l’a évoqué, et j'avoue que depuis 1 mois environ, j'applique la même méthode: je prévois mes menus sur la semaine.



Avoir une liste de repas que l'on aime (ainsi que la famille): il est important d'adapter cette liste à soi (est-ce que je peux cuisiner tous les jours ou pas ? qu'est-ce que je sais et/ou aime faire).

Choisir ses menus de la semaine à venir : choisir ses menus de la semaine à venir :par exemple tel jour, on décide «d'aller à la grande ville» donc on prévoit ce jour-là un resto ou un sandwich (oui, on vit dans une petite ville et de temps en temps, on aime « voir plus grand»))

Noter les menus sur une fiche. (A télécharger gratuitement ici)

Lister les ingrédients qu’on a besoin pour faire ses repas (avec nos fiches recettes)

Compléter sa liste avec ce qui va nous manquer (produit vaisselle, papier wc, etc....)

Et enfin, faire ses courses : vous avez le choix d'aller directement au supermarché (c'est ce que l'on fait, car on va dans un discount et dans une grande enseigne pour tout ce que l'on ne trouve pas dans le discount), d'aller au drive ou de vous faire livrer à la maison.

Et voilà, c'est simple, je dirais que le plus « difficile », c'est d'établir sa liste de menus (pour vous aider, je vous donne la mienne plus bas) et de ne rien oublier sur sa liste de courses avant de partir.


Et après, quel gain de temps (et moins de stress) de savoir à l'avance quoi manger (après, on n’est pas obligé d'être rigide au jour prêt, il m'arrive souvent d'intervertir les jours).

Ainsi, vous pouvez varier vos menus (et ne plus manger tout le temps la même chose)



La liste de menus

 

 

Idées de menu_Page_1 - Copie.jpg



Un grand merci à Véronique pour avoir partagé avec nous sa méthode et ses idées de menus.

Et vous, comment organisez vous vos repas, que mangez-vous ? N’hésitez pas, partagez avec nous !

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



09/03/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres