Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Ça sent bon le printemps

     Bonjour à vous !

 

    Aujourd'hui, c'est le printemps, et mon jardin se pare de fleurs magnifiques qu’il me tarde d’aller cueillir pour égayer et embellir mon intérieur.

 

     Pour accueillir les fleurs, j’adore avoir des contenant divers, et là, ayant cueillie de superbes Hellébore blanches, j’avais envie de quelque chose de simple, un peu nature.

 

     J’ai donc été chercher une carafe en verre que j’ai un peu customisé :

 

DIY: customiser rapidement et simplement un vase

 

     Pour arriver à ce résultat, c’est très simple, il vous faut un contenant en verre et de la ficelle.

 

DSCN1141-001.JPG

 

     On passe un bout de la ficelle dans le goulot de la carafe (c’est pour ne pas le perdre, ça servira à faire un petit nœud à la fin), puis on tend le fil le long du « cou » de celle-ci :

 

DSCN1134-001.JPG

 

     Ensuite, on enroule la ficelle tout autour du col de la carafe, en faisant passer le fil par-dessus celui que l’on à tendu dans la première étape :

 

DSCN1138-001.JPG

 

     Quant on à fait quelques tour, on serre bien la ficelle pour qu’il n’y ai pas d’espace entre les fils. On enroule jusqu'à la hauteur voulu, et on fait ensuite un nœud avec le début de la ficelle que nous avions laissé dans le goulot de la carafe :

 

 DSCN1139-001.JPG

 

DSCN1140-001.JPG

 

     Et voilà, deux minutes top chrono, ça ne coûte rien, et on a un nouveau vase à la maison !

 

DIY: customiser rapidement et simplement un vase

 

DIY: customiser rapidement et simplement un vase

 

Et vous, qu'est ce qui fait battre votre cœur?

 

 

 

 

 

 

 

 



20/03/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres