Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Calendrier 2017 à imprimer et son petit tuto pout l’accrocher au mur

Bonjour à vous !

Noël est dans 5 jours !!!! Mon dieu, le temps file, c’est incroyable !


J’avais envie de vous offrir un calendrier annuel 2017 à imprimer, assez sobre et minimaliste pour aller partout.


Et je vous propose aussi un petit tuto DIY pour l’accrocher au mur.

 

calendrier 2017 a imprimer

 

calendrier annuel 2017 à imprimer


Il existe en deux couleurs, mes deux couleurs fétiches du moment : une version en vert tendre, tout doux, et une version pêche.

 


Pour créer ce calendrier, il vous faut :

 

 


Imprimer le fichier des calendriers sur des feuilles 160g :


Calendrier 2017 pêche

 

calendrier-2017-minimaliste a imprimer


Calendrier 2017 vert tendre

 

calendrier-2017-minimaliste a imprimer 1


Une baguette en bois


De la laine, ou du fil de coton


Un crayon


Une perforatrice

 

 

diy accrocher un calendrier au mur


Commencez par marquer au crayon les endroits où vous allez perforer. Je l’ai fait tous les centimètres.

 

diy accrocher un calendrier au mur 1


Utilisez ensuite la perforatrice pour créer les trous.

 

diy accrocher un calendrier au mur 2


Découpez un morceau de fil, j’ai coupé environ deux mètres, puis faites un nœud à l’extrémité, cela vous facilitera le passage de la laine dans les trous des feuilles.

 

diy accrocher un calendrier au mur 3


Passez ensuite le fil dans les trous, en l'enroulant autour de la baguette en bois.

 

diy accrocher un calendrier au mur 4


Terminez par un nœud au dos du calendrier.

 

diy accrocher un calendrier au mur 5


Coupez le fil en trop, et utilisez le pour l’accrocher sur la baguette en bois, pour accrocher votre calendrier au mur.

 

diy accrocher un calendrier au mur 6


Cette façon de procéder vous permettra de tourner les pages de votre calendrier facilement. Et j’aime l’idée de l’avoir créé avec ce que j’avais sous la main ^^.

 

calendrier 2017 free printable


Je l’ai accroché dans mon atelier, que je suis en train d’aménager petit à petit, et sur la photo, il côtoie les jolis papillons que j’ai shoppé sur la boutique Etsy de «  Les petits pois sont bleus ».

Alors, vous aimez ? Quelle couleur préférez-vous ? Et où allez-vous l’exposer ?


Je profite de ce billet pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, et je vous dis à l’année prochaine, pour pleins de nouveautés, tutos et inspirations…


Joyeux noël à vous, et à très vite !!


Mille bisous !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



20/12/2016
49 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres