Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Changer? et pourquoi pas s'accepter?

Bonjour à vous!

 

 

Le début d'année est là, avec sont lot de résolutions que l'on prends pour devenir celui ou celle que l'on souhaiterais être.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout, dans la société actuelle, nous pousse à « changer ».
Je le mets entre guillemets, parce que changer, sous-entends que l’on n’est pas assez bien.

 

apprendre a s aimer

source



Fais du sport, car ton physique ne correspond pas aux normes de l’image de la femme/homme parfait actuel.


Lève-toi plus tôt, pour être plus productif, et en faire plus. Et soi hyper organisée, pour ne pas gâcher une seule minute de ton temps…


Sois hyper optimiste, car c’est par là que passe le bonheur.


Sois un parent parfait pour le bien-être de ton (tes) enfant.


Fais bien attention à ce que tu manges : pas de gluten, c’est mauvais pour la santé. Pas de gras, où tu remettras en cause le fait de modifier et améliorer ton corps qui doit devenir si parfait.

 

Pas de ci, pas de ça… Et j'en passe....

 

 



Vous n’en avez pas marre, que l’on vous dise constamment ce que vous devez faire, et comment vous devez être ?

Moi, j’ai décidé de partir du principe que suis quelqu’un de bien, et que donc, je n’ai pas à changer. Juste à améliorer (un peu, ça fait pas de mal) l’existant ^^.

 


Alors attention, je n’ai rien contre le fait que l’on veuille devenir quelqu’un de meilleur, mais ce qui me dérange, dans toutes ces méthodologie (à part le fait que l’on nous dise comment l’on doit vivre), c’est qu’à aucun moment, on ne vous dit que vous devez commencer par vous accepter.Vous aimer, avec vos défauts et vos qualités.

 

Et à aimer ce que vous faites !

 

 



Nous sommes tous différents, il me semble donc impossible, et même triste, que tout le monde rentre dans le même moule.


Je vous avais parlé, il y a quelque temps, de la raison pour laquelle je ne me lèverais pas plus tôt, malgré les prétendus bienfaits que cela peut faire au corps.

 

 

etre soi

source

 


Et bien, je vais vous dire ce que je pense de tout ça :

 


Faites du sport, parce que vous aimez ça, et que ça vous fait du bien.

Si vous n’aimez pas ça, rien ne vous empêche de partir faire de longues balades en marchant dans la nature, c'est ressourçant. Nous avons chacun une morphologie différente, et il n’y en a pas une plus belle que l’autre.

Ce qui rend beau, c’est ce que l’on dégage (Regardez ces mannequins qui défilent : ils sont « parfaits » selon les critères de la mode, et pourtant, je ne les ai jamais trouvés beaux). Dégager du bien-être et de la joie, c’est ça qui fait que les gens vous trouveront beau. Prenez soin de vous aussi ! Mais avec simplicité.

 


Levez-vous tôt parce que ça vous fait du bien, et que vous vous sentez mieux, pas parce qu’on vous a dit que vous seriez plus productif. Si vous n'êtes pas du matin, la seule chose que vous réussirez à faire, c’est cumuler la fatigue, et être moins productif qu’avant.

 

 


Être un optimiste obsessionnel : je vais vous dire une chose : pour être éblouie par la lumière, il faut être d’abord entré dans l’ombre.

Comment apprécier un beau moment si l’on n’est pas passé par de mauvais avant ? La vie n'est jamais toute blanche ou toute noire...

Mais apprenez à apprécier et profiter de ces beaux moments quand ils se présentent, pour recharger vos batteries. Et pensez-y pendant les moments les plus difficiles. C’est pour ça que j’aime noter mes moments de bonheur. Et les relire. Je reste persuadé qu’être réaliste est une belle qualité.

 

 


Ne soyez pas un parent parfait : personnellement, un des apprentissages que je veux faire à mes enfants, c’est que personne, pas même leurs parents, n’est parfait. C'est leur mettre la barre trop haut! Nous sommes humains, et ce que nous acceptons chez eux, acceptons le chez nous aussi. On a le droit d’être fatigué, et donc moins patient, on a le droit de se mettre en colère… Le tout est juste de savoir dire pardon, et de reconnaître que l’on a eu tort. Ça, c’est important.

 


Mangez ce que vous aimez ! Mais de façon raisonnable. Il n’y a pas de meilleur régime. J’ai coutume de dire : à quoi ça sert de vivre plus vieux, si l’on vit une vie de privations ? Mon corps, je le respecte, mais surtout, je l’écoute.

Il suffit de recommencer à s’écouter, la nature à très bien fait les choses. Comme je le disais plus haut, selon notre morphologie, si l’on veut être en bonne santé (La base !!), rien ne sert de s’affliger d’horribles privations. Apprenez juste à mettre en valeur ce dont la nature vous à doté. Ça, c’est un but plus facile à atteindre ;).

 


Le bien-être passe par le fait d’être bien avec soi-même, pas par une quête perpétuelle et impossible d’un idéal que n’est pas forcément réalisable.

 


Vous êtes formidable !

 


Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



08/01/2018
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres