Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Créer facilement une galerie de photos sur ses murs

Décorer avec des photos.

 

Bonjour à vous !

 

Comme vous le savez, j’adore la déco. Et j’adore personnaliser mon intérieur pour qu’il nous ressemble. Alors quoi de mieux que d’afficher ses photos au mur ?

 

Mais il n’est pas toujours évident d’installer les cadre de façon esthétique.

Personnellement je préfère quand tous les cadres sont réunis au même endroit, créant ainsi une galerie de photos. Je trouve que ça habille complètement un mur, et ce, dans les petits espaces comme dans les grands, tout dépend du nombre de cadres et de leur taille.

 

Astuce: se créer faciliement une galerie de photos chez soi

 

Alors, une fois que l’on à choisi ses photos, et qu’on les a encadrés, il reste à les accrocher.

 

 Le problème, c’est qu’il n’est pas évident de les installer joliment du premier coup.

La première fois, quand les miens étaient à coté de mon bureau, j’ai fait déplacer les photos de multiples fois à mon pauvre chéri pour que le résultat soit à mon goût.

 Heureusement que j’ai un chéri en or avec une patience d’ange, qui c’est plié à mes changements sans se plaindre.

 

Mais quand j’ai voulu de les déplacer pour modifier mon espace bureau, je me suis promis de ne pas lui refaire subir ça.

C’est là que la méthode du papier kraft nous a grandement aidés.

 

C’est une méthode que j’ai découverte sur…  Pinterest ! Et oui, on y trouve de tout pour nous faciliter la vie !

C’est tout simple, il suffit de dessiner le contour des cadres sur un rouleau de papier kraft, et ensuite, on  scotch au mur. Ça nous permet ainsi de re-déplacer les « cadres » autant de fois qu’on le souhaite, sans faire de trous dans le mur, et de choisir ainsi la mise en forme finale en aillant testé plusieurs options.

 

Donc on dépose ses cadres sur le papier kraft :

 

posez vos cadres sur le papier kraft

On dessine le contour :

 

Dessinez le contour des cadres

 

On n’oubli pas de noter le haut et le bas des cadres sur le dessin, car une fois découpé, ce n’est pas toujours évident de se rappeler la forme de celui-ci :

 

Notez le haut du cadre sur le kraft

 

Ensuite on découpe, et on installe au mur.

 

Positionnez vos gabarit de cadre au mur

 

 Les miens ont tous une forme et une taille différente, du coup, je voulais équilibrer l’installation. Si vos cadres ont tous le même format, je vous conseil d’utiliser du masking tape pour les installer de niveau : on prend son niveau, et au lieu de tracer un trait au crayon sur le mur, on colle son scotch décoratif pour savoir où installer ses photos.

 

Accrochez facilement vos cadres

Une jolie galerie de photos chez soi

Des cadres pour décorer son intérieur

Famille

Un mur de photo

 

Mes conseils pour que votre galerie de photos soit cohérente et jolie :

 

Les couleurs des cadres : si vous faites le choix d’en prendre des très colorés,  vous devez rester sobre dans vos photos, par exemple en les choisissant en noir et blanc, ou en sépia, ou en les coordonnant avec les couleurs des cadres.

Si vous les choisissez de couleur neutre, comme moi, vous pouvez choisir des photos en couleur, mais attention de regarder à ce que les couleurs de vos photos restent coordonnées entre elles, ou alors, choisissez un thème commun à chacune d’elles, toujours dans l’optique de garder un cohérence à votre galerie.

 

Les formats et les styles de cadres : Si tous vos cadres sont de format identique, il sera plus simple de les installer, car mieux vaut les aligner, comme dans une galerie d’art, et vous pouvez choisir des photos ou affiches contemporaines et ludiques.

Si vos cadres sont stylisés, comme le miens, mieux vaut garder le coté photos de famille, car ces cadres donnent un coté un peu ancien et plus classique. Les miens donnent même un style un peu shabby à la pièce.

 

Voilà donc comment installer facilement ses cadres au mur sans avoir à percer et repercer dans tout les sens, et pour conserver la paix des ménages.

 

Et vous, que mettez vous sur vos murs ? Aimez-vous afficher vos photos ?

 

 

 



18/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4936 autres membres