Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Créer sa rentrée: sélection de DIY

Bonjour à vous !

 

Si vous me suivez depuis un certain temps, je pense que vous commencez à me connaitre… J’adore faire les choses moi-même. Le DIY. Ma passion… Mais je manque de temps pour réaliser tout ce que je voudrais faire…

 

Pour la rentrée, par exemple, j’admire ces personnes qui font le sac d’école de leurs enfants… J’adorerais en réaliser un de mes petites mains, personnalisé selon la personnalité de mes enfants… Mais la couture et moi, comment dire, on n’est pas encore amies… (Ça va venir^^, je ne m’inquiète pas).

 

Je ne peux donc pas vous proposer de tutos sac d’école, trousse, et autres petites choses sympas (j’espère le faire l’année prochaine), mais en attendant, je vous propose une petite sélection de DIY  pour tout créer soi même pour la rentrée.

 

Selection diy pour la rentrée .jpg

 

(Pour accéder à chaque article, cliquez sur la photo)

 

Alors, commençons par les sacs d’école :

 

Sur le blog  Tadaam ! Un tuto très sympas pour créer un joli sac à dos pour la maternelle, avec des instructions très claires. Elles conseillent d’entoiler le tissu, mais vous pouvez aussi utiliser du tissu de coton enduit. Il ne reste plus qu’à choisir les motifs…

 

diy un sac à dos maternelle

 

Sur le blog Pouic Pouic, un très très chouette tuto pour créer un sac pour la bibliothèque, que l’on peut assortir au sac d’école que nous auront fièrement réalisé^^.

 

diy un sac besace

 

Voilà pour les sacs, maintenant, passons aux trousses pour ranger les petits crayons de nos chérubins (ou les nôtres, tellement ces trousses sont jolies !).

 

Sur le blog de  Madame citron (oui oui, j’adore ce blog, je vous en parle encore^^) retrouvez deux façons de créer des trousses très originales, et ce, très simplement (tout comme j’aime), pour un résultat juste sublime !

 

La trousse renard (AAAh j’en suis complètement fan !)

 

diy une trousse renard

 

Et la trousse sans couture (faite pour moi^^).

 

diy une trousse sans coutures

 

Et la sublime trousse pastèque du blog  Dans l’atelier d’Émilie… Autant vous dire que cette trousse, je rêve qu’elle vienne rejoindre mes petites affaires (qui à dit que la rentrée, ce n’était que pour les enfants ?)

 

diy une trousse patèque

 

Ensuite, une petite sélection de DIY pour customiser (son matériel^^) le matériel de nos enfants pour les ranger dans nos jolies trousses…

 

Customiser les crayons d’une façon simple et très efficace grâce au blog  Make and tell (site anglophone) et y déposer une pluie de confettis…

 

diy des crayons confettis

 

Sublime n’est ce pas ?

 

Sur le blog  Avec ses 10 petits doigts (attention, si vous allez sur ce blog il est très difficile d’en ressortir ! C’est un des premiers blogs que j’ai suivi, et j’ai remonté le fil des articles jusqu’au bout, tellement il y a d'idées géniales !!!), vous trouverez comment customiser des gommes pour les rendre jolies jolies (et finir par en faire collection^^).

 

diy customiser ses gommes

 

Et de jolies étiquettes à imprimer pour rendre les cahiers tout mignons et avoir plaisir à les sortir pour travailler.

 

free printable étiquettes

 

Et pour organiser le bureau, travailler dans un espace agréable, retrouvez mes petits DIY :

 

Un joli tableau d’inspiration, pour afficher toutes les images que l’on aime et qui nous mette de bonne humeur…

 

DSCN1100.JPG

 

Customiser une boite à thé pour ranger tout son petit matériel de bureau de façon esthétique et pratique.

 

DSCN0973.JPG

 

Des petits carnets DIY pour noter ses petites To do list, et ainsi ne rien oublier…

 

f9928d96b9ae66f25c53453223af2102.jpg

 

Et ma boite à devoirs, qui permet de tout avoir sous la main au moment de s’y mettre et ne pas courir partout…

 

4bf73e3d80642d8802749f6b021a5bc1.jpg

 

Et enfin, pour se faire plaisir, allez sur le blog Amuse bouche, pour faire à ses enfants un joli gouter de la rentrée…

 

diy biscuits crayons

 

Voilà, maintenant, il ne reste plus qu’à passer de bons moments en créant des petites choses pour nos enfants (et nous, il ne faut pas s’oublier^^) et appréhender la rentrée avec sérénité

 

Et vous, dites moi ce que vous avez créé pour la rentrée ?

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

Enregistrer



26/08/2015
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres