Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Décoration et organisation : inspiration pour une toute petite salle de bain.

Bonjour à vous !


Aujourd’hui, je viens vous parler de notre prochain « gros » chantier à la maison.


Comme vous le savez, j’aime organiser mes projets décoration (je vous donne 8 astuces pour créer un projet déco ici) en prévoyant le style de la déco, et les idées d’organisation.

 

Ensuite, une fois que je me suis inspirée, je fais l’inventaire de ce que j’ai et vois comment je peux faire avec.


Alors notre prochain gros projet, et la création et l’aménagement d’une petite salle de bain à l’étage.


Nous avons déjà créé les cloisons de la pièce et isolé celle-ci. Ce sera une petite pièce mansardée avec une forte pente de toit.


Il faudra donc que l’on redouble d’imagination pour aménager cette salle de bain, qui sera prévu pour nos trois enfants.

 

 

Aménager et décorer une petite salle de bain



Une chose est sûre : pour cette future salle de bain, je souhaite mettre un maximum de carrelage, pour que se soit facilement nettoyable.

 

Et quand je vois l’état des peintures dans la chambre de mes garçons ( aaaahhhhh!!!!!), je me dis que le carrelage, c’est bien.


Alors voilà ce que je vais mettre en pratique, et ce qui m’inspire pour ce projet.

 

 


1 Trier.

 

Lorsque l’on a une toute petite salle de bain, il n’est pas question de cumuler des tonnes de produits. De toute façon, je ne fonctionne pas comme ça. Je ne suis pas du genre à acheter pleins de flacons de shampoing ou de gel douche.

 

Pareil pour le linge de toilette. On prend juste ce dont on a besoin, pas besoin d’avoir des stocks de serviettes.

 

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain

Source : Your DIY family

 

 


2 Utiliser toute la surface des murs, et investir sur la hauteur.


Rien de mieux que de fixer des étagères en hauteur pour pouvoir stocker ce qui est nécessaire à votre salle de bain.

 

Cette salle de bain étant prévue à l’étage, je ne souhaite pas avoir à descendre pour faire la rotation des serviettes de toilette quand je les mets au lavage. Je les stockerai donc probablement en hauteur, ainsi que le papier toilette, dans des paniers de rangement.

 

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 1

Source : Pinterest

 



Il est possible également d’investir les murs grâce aux patères. Elles ne sont pas réservées à l’entrée !


Elles permettent d’accrocher les serviettes de toilette, mais également des paniers, pour ajouter du rangement sans envahir l’espace.

 

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 2

Source : Ikea

 



3 Attention aux détails


Quand on a une petite salle de bain, on a la possibilité d’investir un peu plus dans les détails, et c’est ce qui fera la différence.
De jolis flacons, de jolis accessoires, vont donner une impression de cocooning à votre salle de bain.

 


Astuce : pour ajouter un coté très déco à votre salle de bain sans vous ruiner, vous pouvez investir une fois dans de jolis flacons de shampoings et de gel douche pourvus d’un distributeur en pompe, et ainsi les remplir par la suite avec vos produits habituels.

 

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 3

Source : Coté maison



Il faut également miser dans un grand miroir, ce qui va visuellement agrandir votre pièce, et lui apporter de la lumière, ce qui n’est pas négligeable.

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 4

Source : instagram



4 une couleur claire et monochrome.


Je pense qu’apporter une majorité de blanc permet à l’œil une circulation fluide dans les toutes petites pièces.

 

Je pense que nous mettrons en majorité un carrelage blanc, comme sur la photo ci-dessous : outre le fait que ce soit facile à nettoyer, comme je vous le disais plus haut, ça à l’avantage de refléter la lumière, ce qui ne sera pas du luxe, sachant que nous n’avons qu’une fenêtre de toit dans cette pièce.


Mais pour ne pas donner une impression clinique à cette future salle de bain, j’y ajouterais une touche de bois, qui va réchauffer l’ensemble, et probablement des touches de noir, pour apporter une touche graphique.

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 5

Source : the merry thought

 



Pour ce qui est de la partie douche, nous ne sommes pas encore arrêtés sur le choix d’une baignoire ou d’une douche. Si c’est une douche, je souhaiterais une semi-douche à l’Italienne, et très légère visuellement, comme celle-ci :

 

 


decorer et organiser une petite salle de bain 6
Source douche : isi-sanitaire

 



Une armature légère, et une cloison fixe, ce qui facilite le nettoyage.

 

Ou alors une petite baignoire blanche, associée à un joli rideau de douche. À voir selon l’espace que l’on aura.

Voilà pour ce qui est du projet de notre future salle de bain de l’étage. Il me reste à prospecter pour voir notre sol et le carrelage mural, et voir ce que l’on peut trouver dans notre cave au trésor.

 

Comme toujours, récup et DIY seront les maîtres-mots de cet aménagement…

 


Affaire à suivre !



Si vous avez des astuces pour aménager ou décorer de tout petits espaces, n’hésitez pas à les partager en commentaire, ça peut toujours aider…

 


Vous pouvez aussi me suivre sur  Instagram pour voir l’avancer de notre aménagement à la maison.

 

 

Instagram @mon_carnet_deco



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

decorer et organiser une petite salle de bain 7

 

 

Cet article est sponsorisé par Isi-sanitaire, merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir ce blog.



26/03/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres