Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Décorer avec les fleurs séchées : DIY un mur floral

Bonjour à vous !

 



Vous ne pouvez pas être passé à coté, en ce moment, la fleur séchée est sur le devant de la scène dans la déco. Elle a l’énorme avantage de vraiment durer dans le temps, et j'en ai donc utilisé pour créer une décoration murale original et élégante, très facile à mettre en place, et avec peu d’éléments.

 

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral



Il vous faut :



Des cadres en bois de multiples tailles


Des fleurs séchées


De la ficelle


Des petits clous


Du scotch


Du masking tape

 

 


Pour réaliser cette décoration murale et florale, commencez par disposer les cadres sur le mur, en utilisant un niveau à bulle pour qu’ils soient bien droits, et les petits clous pour les fixer.


Faites des petits bouquets avec les fleurs séchées, et maintenez-les avec des morceaux de ficelle.

 

N’hésitez pas à utiliser différentes sortes de fleurs, allez en cueillir, dans votre jardin, dans la nature, récupérez-en dans les bouquets de fleurs que l’on vous offre, récoltez des graminées, de jolies feuilles… Ce qui compte, c’est de donner dans la diversité.


Une fois que vous avez créé le nombre de petits bouquets dont vous avez besoin, fixez-les dans les cadres à l’aide du scotch. Le scotch est nécessaire pour bien fixer les petits bouquets, prenez le donc de qualité.


Disposez sur le ruban adhésif des morceaux de masking tape, pour ajouter à l’aspect décoratif de votre mur.

 

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral 1

 


Voilà ! J’ai choisi de recouvrir le mur sous notre escalier, pour y créer un coin cocooning, dont je vous parlerais bientôt.

 

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral 2

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral 3

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral 4

 

 

Decorer avec les fleurs sèche DIY un mur floral 5


J’espère que ce tuto vous a plu et qu’il vous inspire !

 

N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations de mes tutos sur instagram ou facebook, ça fait toujours plaisir de voir ce que vous en faites !


N’hésitez pas non plus à me rejoindre sur Pinterest, pour une bonne dose de déco et d’inspiration.


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



12/03/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres