Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Des chevrons pour mon bureau

     Bonjour à vous !

 

     Aujourd’hui, petit billet sur un projet comme je les aime : Qui allie organisation et esthétisme, et ça, pour un endroit qui me tient à cœur, mon bureau.

 

     Comme je vous en ai parlé ici, je re-décore mon espace bureau, et comme je vous l'avouais ici, j’adore tout ce qui a rapport aux accessoires de bureau et à la papeterie. Du coup, j’avais besoin d’un rangement pour regrouper tout ça. Mais mon bureau étant également un lieu où je bricole, il fallait que ce soit facilement transportable pour faire place nette rapidement en cas de besoin.

 

     C’est ainsi que j’ai transformé une ancienne boite à thé en rangement pour mes masking tape et autres trombones et post-it.

 

 

DIY une jolie boite pour organiser son bureau

 

Au départ, elle ressemblait à ça :

 

P1050892-001.JPG

 

Marron très foncé, elle m’avait plu pour son style japonisant. Mais les goûts changent. Alors après un bon coup de ponçage, voilà ce que ça donnait :

 

P1050904-001.JPG

 

J’adore la couleur du bois. Je décide donc de faire moitié peinture, moitié bois brut. Et pour ce faire,  je vais y peindre des chevrons (comme pour mon cadre calendrier).

 

J’ai commencé par poser mon scotch sur toute la boite pour y dessiner les chevrons :

 

P1050905-001.JPG
(Pas facile de voir du scotch transparent hum hum…)

 

Ensuite, on peint entre les scotchs.

 

P1050909-002.JPG

 

Et avant que ça sèche, on retire les bandes. Et voilà !

 

P1050917-002.JPG

 

Ouh lala, j’adore !

 

Maintenant, une jolie poignée :

 

P1050969-002.JPG

 

Et voilà ! Vous sentez mon excitation ? Et pour le rangement, les petites cases sont idéales pour tout classer et organiser.

 

DIY une jolie boite pour organiser son bureau

DIY une jolie boite pour organiser son bureau

 

     C’est donc idéal pour tout avoir sous la main, et pour tout déplacer si j’ai besoin de place sur ma table de travail. Et je suis amoureuses du résultat (oui oui, je suis très fière de moi).

 

Et vous, dans quoi rangez-vous vos accessoires de bureau ?

 

 

 

 



11/03/2015
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres