Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Des pois sur un mur: comment utiliser des restes de peinture.

     Bonjour à vous!

 

     Après vous avoir présenté comment nous avons décoré et aménagé le coin sommeil dans la chambre de notre fille, je vais maintenant passer à l'espace jeux et lecture. Cet espace se trouve dans une partie de la chambre qui est très basse de plafond, et nous avons voulu en faire un petit coin cocooning où elle pourrait s'allonger tranquillement pour lire ou bien s'étaler pour créer les "petits mondes" qu'elle affectionne tant.

 

     Pour la décoration de cette partie de sa chambre , je n'avais plus assez de peinture pour colorer tout tout un  pan de mur, et nous avons donc fait avec ce qui nous restait.

     Nous y avons donc peint des pois, dans le style des confettis, c'est à dire pas déposés de façon régulière, mais là où l'envie se faisait sentir. Ces pois sont de trois couleur: certains avec la peinture à paillette que j'ai déjà présenté ici, d'autres avec la peinture rose que l'on a utilisée pour certains meubles, comme son bac à livres ou son bureau, et les derniers avec une peinture "gris souris" très douce que l'on à utilisée notamment sous sa fenêtre et sur la cloison de séparation entre son dressing et son espace de jeux.

     Voici le résultat:

 

astuce utiliser des restes de peinture: des pois sur les murs

 

     Il nous faut:

Des restes de peinture

des pinceaux

Une vieille radio médicale

Un bouchon de la taille que vous souhaitez (j'ai utilisé celui d'une bouteille de lait)

un cutter

 

On s'y met!

 

     D'abord, il faut découper la forme souhaitée dans la radiographie. J'ai utilisé une vieille radio car le matériau se prête parfaitement aux pochoirs et peut être réutilisé indéfiniment.

 

P1050374-003.JPG

 

     Une fois la forme découpée, il n'y a plus qu'à s'y mettre. Il faut bien appliquer le pochoir sur le mur et tapoter avec son pinceau en allant de l'extérieur vers l'intérieur du rond, pour ne pas faire de bavures sous le pochoir.

 

P1050367-004.JPG

 

      Répétez autant de fois que vous le souhaitez, et voilà le résultat:

 

astuce utiliser des restes de peinture: des pois sur les murs

 

     Cela à permis de mettre de la couleur dans son petit coin jeux et le résultat me plais énormément (j'avoue être une fanatique des pois, en décoration et en vêtements). Cela rend parfaitement l'aspect confettis que nous voulions, très adapté à une chambre de petite fille.

 

     Voilà pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montrerai comment nous avons réalisé un rangement pour les livre dans un ancien cageot à pomme.

 

     Merci de m'avoir suivie,

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 



31/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres