Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Détourner les jouet pour décorer sa maison.

Bonjour à vous !

 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler à nouveau de jouets. En même temps, la période de Noël y est propice…

 

Dans mon dernier article, je vous parlais du tri dans les jouets qu’il est bon de faire quand Noël approche, histoire de faire de la place pour les nouveaux arrivants…

 

Donc vous avez jeté ce qui est cassé, et vous avez retiré ce que n’était plus utile à vos enfants, soit parce qu’ils ont trop grandi (vos enfants, hein, pas les jouets ^^ ), soit par manque d’intérêt.

 

Vous avez donc la solution de tous revendre, ou d’en donner à des associations, aux écoles maternelles, ou aux crèches et autres haltes garderie.

 

Vous savez sûrement maintenant que je pense que tout peut avoir une utilité en décoration, et il vous reste donc aussi, selon moi, la possibilité de détourner les jouets pour créer une déco personnalisée et originale

 

Les photos si dessous prouvent que même les jouets peuvent venir embellir nos intérieurs, en se mêlant à la décoration.

 

Décorer sa maison avec des jouets

 

Je vais faire l’impasse sur les célébrissimes pots en verre avec un animal en plastique collé sur le couvercle puis peint, car je pense qu’ils ont dû faire le tour de la blogosphère.

 

Non, je vais vous présenter des projets plus originaux, qui prouvent que l’on peut se créer une déco chic avec des objets on ne peut plus banals.

 

Détourner les jouets pour la déco

 

Personnalisez un meuble classique en utilisant des jouets peints d’une même couleur pour créer des poignées de meubles DIY, jolies et originales.

 

diy des poignées de meuble en jouets
(crédit photo)

 

Utilisez vos jouets en cache pots pour vos succulentes et cactus ! Je trouve ça sublime!

 

diy détourner des jouets pour sa déco
( crédit photo )

 

diy détourner des jouets pour sa déco 1
(crédit photo)

 

C’est magnifique n’est-ce pas ?

 

Vous pouvez aussi créer de très jolies lampes DIY, très originales, qui peuvent aussi bien aller sur votre buffet de salle à manger que dans la chambre des enfants…

 

diy détourner des jouets pour sa déco 2
(crédit photo)

 

diy détourner des jouets pour sa déco 3

(crédit photo)

 

On peut aussi créer de jolis bijoux, ou porte-clés… C’est une idée que j’aime bien, surtout quand on a du mal à se séparer des jouets des tout petits, à cause des souvenirs… Ça me semble un bon compromis !

 

diy des jouets bijoux

(crédit photo)

 

diy des jouets bijoux 1

(crédit photo)

 

Personnellement, quand nous avons monté les garçons dans leur nouvelle chambre, et que j’ai fait le tri dans les jouets, ce qui m’avait le plus impressionné, c’était le nombre de peluches qu’ils pouvaient avoir… Je les avais donc rassemblés en un coussin moelleux qui est venu accessoiriser un fauteuil vintage que j’ai restauré, et dont j’ai partagé le tuto sur ce blog.

 

 diy détourner des jouets pour sa déco 4

(crédit photo)

 

Vous pouvez vous créer de jolis présentoirs à bijoux, que ce soit pour les accrocher au mur, ou juste pour les déposer, vous pouvez les rendre chics et élégants pour votre coiffeuse…

 

diy détourner des jouets pour sa déco 5
(crédit photo)

 

diy détourner des jouets pour sa déco 6
(crédit photo)

 

Les jouets peuvent aussi créer de bien jolis miroirs qui sortent de l’ordinaire, en les collants sur un cadre, et en les bombant avec de la peinture pour uniformiser le tout.

 

diy détourner des jouets pour sa déco 8
(crédit photo)

 

Et voilà ! Chic, n’est-ce pas ?

 

 Après avoir fait le tri et organiser les jouets de vos enfants, il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un pistolet à colle et de peinture en bombe pour se créer une jolie déco, voir même créer de jolis cadeaux de noël personnalisés, pour petits et grands….

 

Et vous, que faites-vous des jouets dont vous vous débarrassez ?

 

Je vous dis à très vite !

 

 

 

 



26/11/2015
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4936 autres membres