Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : avant / après, d’une table à une étagère pour plantes…

Bonjour à vous !

Bon, ça fait un moment que je devais vous proposer ce tuto, mais un souci informatique (Oui, encore, je déteste l’informatique !!!^^) m’a obligé à formater mon ordinateur.

 

Sauf que j’ai oublié de sauvegarder un fichier, et j’ai perdu plusieurs photos (Heureusement, j’ai perdu les photos du résultat, et pas celles du tutoriel…).


Étant assez déçue, j’ai mis un certain temps avant de refaire ces photos. Mais ça y est, je me suis astreinte à refaire tout ça, et je peux enfin vous proposer le DIY :

 


DIY transformer une table en étagère à plantes.

 

 

diy transformer une table en étagère


Je vous avais parlé, dans mon billet sur mes inspirations déco pour le salon, que je souhaitais vraiment avoir une étagère pour plantes dans ma nouvelle déco.

 

Et j’avais idée de transformer cette table pour réaliser ce souhait. L’idée que j’en avais ressemblait à ça :

 

diy transformer une table en étagère 1


Ce meuble était une table d’appoint, trop haute pour être une table basse, en bois foncé, que j’ai acheté pour une broutille, il y a de nombreuses années.

 

Je l’ai laissée dans un coin, sachant qu’elle avait du potentiel avec ses pieds décoratifs. J’attendais l’illumination (^^) et je lui ai enfin trouvé une seconde vie.

 

diy transformer une table en étagère 2


Je l’ai poncée entièrement, pour la préparer à la peinture, puis nous l’avons coupée en deux dans le sens de la largeur.


Nous avons bien fait attention à la découper en son milieu, pour avoir une étagère qui soit bien régulière.


J’ai ensuite passé une couche d’apprêt, puis deux couches de peinture.

 

diy transformer une table en étagère 3


Pour ajouter une touche chic et assortir cette étagère au reste de la déco (comme pour ma chaise restaurée et pour mon étagère récup), je voulais y ajouter une touche de doré.


J’ai donc posé du scotch de masquage sur les pieds et peint à la bombe le milieu des barreaux.

 

diy transformer une table en étagère 4


Pour que cette étagère tienne debout, nous lui avons créé des pieds à l’arrière, à l’aide de tasseaux.


Nous les avons fixés avec des vis, en ayant pris soin au préalable de fraiser le trou pour que la vis ne ressorte pas, puis de pré-percer jusque dans le bois de la table.

 

diy transformer une table en étagère 5


Puis j’ai peint les nouveaux pieds en blanc.


Voilà donc le résultat une fois l’étagère achevée :

 

diy transformer une table en étagère 6


Ne reste plus qu’à la décorer

 

diy une etagere a plante


Elle nous sert donc de meuble d’exposition pour plantes vertes, et de meuble de rangement pour les DVD de dessins animés des enfants (dans le panier en bas) et pour leurs crayons et feutres (dans la boite en bois).


J’espère juste avoir assez la main verte pour que mes plantes survivent, mais étant donné que ça fait plusieurs mois que je les ai, et qu’elles sont toujours en vie, je croise les doigts ^^.

 

diy une etagere a plante 1


Je suis vraiment contente du résultat, car elle s’intègre parfaitement à la déco du salon, et les touches de doré s’harmonisent entres elles, tout en réveillant le blanc qui est omniprésent.

 

diy une etagere a plante 2


On y retrouve mes pots DIY récup dans des boites de conserve, et des pots en ciment que j’ai trouvé chez Action pour quelques euros.

 

diy une etagere a plantes 3


Voilà voilà ! Mon souhait est maintenant réalisé ^^.

 

DSCN1201.jpg


Et vous, vous gardez des meubles, comme ça, pendant plusieurs années en attendant de savoir quoi en faire ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



17/07/2016
82 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres