Projet diy: cache pot en ficelle
Bonjour à vous !
C’est après deux mois de non-participation par manque de temps, avec un peu de retard, que je participe au projet DIY, dont le thème du mois est Invite the nature…
Comme je vous le disais précédemment, dans mon billet inspiration déco pour le salon, j’ai une grosse envie de plante et de verdure dans mon intérieur.
Après être passé par une phase de minimalisme qui est passé par la suppression d’une grosse majorité de mes plantes vertes, j’ai eu envie de renouer avec la nature… Je me suis rendu compte que les plantes apportent un petit quelque chose non-négligeable à un intérieur, un sentiment d’apaisement et de bien-être, auquel je ne suis pas prête à renoncer ^^.
J’ai donc demandé à ma belle maman des pousses de ses plantes vertes pour venir décorer mon salon, mais je devais réfléchir à une idée de cache pot DIY.
Pour les pots les plus petits, j’ai décidé de prendre de grosses boites de conserve, et de les rendre plus esthétiques, en utilisant de la ficelle pour macramé…
Il vous faut :
Une grosse boite de conserve (vide et propre, c’est mieux ^^)
De la ficelle
Du scotch double face
Du scotch de masquage
De la peinture (ici, du bleu layette et du doré)
Un pinceau.
J’ai commencé par coller le scotch double face à intervalles réguliers tout autour de la boite de conserve.
Ensuite, j’ai collé le morceau de corde dessus, puis j’ai fait le tour de la boite, en prenant bien soin de serrer la ficelle pour que ce soit bien régulier. Ma ficelle ayant un coté plat, j’ai fait attention à ne pas la faire tourner, pour que le rendu soit régulier et joli…
Il faut faire attention, à la fin, de couper la ficelle sur un morceau du scotch double face, et appuyer fort dessus pour que ça adhère bien.
Le résultat est déjà joli comme ça, mais pour faire en sorte que ce cache pot soit en harmonie avec ma déco, j’ai décidé d’y mettre de la peinture, avec des motifs graphiques.
J’ai donc posé mon scotch de masquage pour créer des chevrons.
Il s’agit ensuite de peindre consciencieusement, en faisant attention de bien partir du scotch vers la corde, pour que la peinture ne bave pas en dessous.
Une fois la peinture bleue bien sèche, j’ai à nouveau posé du scotch de masquage pour créer un chevron doré plus fin.
Ensuite, même méthode que précédemment, on peint du scotch vers la ficelle.
Et voilà !
Je suis assez contente du résultat, surtout que l’on peut décliner le résultat à l’infini… Je pense que j’en ferais plusieurs, avec différents motifs, pour décorer ma future étagère à plante…
Si vous souhaitez participer au projet DIY, que vous soyez blogueur ou non, je vous invite à aller voir par là ce qu’il en est… c’est un projet à l’initiative de Mymy cracra, et qui propose un thème différent chaque mois, pour booster sa créativité… Je vous invite à aller voir toutes les réalisations du thème Invite the nature par ici…
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- Astuce: décorer un abat jour en 10 minutes
- Ça sent bon le printemps
- Le coussin ananas de la fille qui ne savait pas coudre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres