Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : des cadres végétaux en plexiglass ultra faciles

Bonjour à vous !

Je reviens aujourd’hui encore pour un petit DIY ultra facile à réaliser, et qui donne un résultat très esthétique.


De plus, il me permet d’utiliser le plexiglas qui se trouve dans les cadres en bois, et que je ne mets jamais, parce que ça fait briller les images.


Ce DIY est faisable même si l’on ne sait pas du tout dessiner, et avec très peu de matériel…

 

 

diy des cadres vegetaux en plexiglass ultra faciles



Pour réaliser ces cadres nature, il vous faut :

 

 

 



Les morceaux de plexiglas qui se trouve dans les cadres (ou à la découpe dans un magasin de bricolage)


Des images de silhouettes de plantes (que l’on trouve facilement sur internet)


Du scotch


Un marqueur noir indélébile, ici de chez Edding (un autre tuto avec un simple marqueur ici).


Une perceuse, un petit morceau de ficelle

 

 

 

 

Pour la réalisation, c’est très simple : poser le plexiglas sur une feuille sur laquelle vous aurez préalablement imprimé les images de silhouette de plantes, en la maintenant à l’aide du scotch (j’ai utilisé du masking tape pour que ce soit plus voyant pour vous.), pour éviter qu’il ne bouge.


Retracez le dessin de la silhouette à l’aide du marqueur, en prenant soin de ne pas passer les mains dessus tant que ce n’est pas sec. Soyez méticuleux pour les détails, c’est ce qui fait toute la différence.


Une fois que le marqueur à séché, posez un morceau de scotch sur la zone du haut du plexiglas, pour marquer deux points, là où vous devez percer, en prenant soin de faire en sorte que ce soit symétrique, puis utilisez la perceuse pour réaliser deux trous.


Passez ensuite la ficelle dans les trous. Il ne vous reste plus qu’à les accrocher au mur.

 

 

diy cadres végétaux ultra faciles.jpg



Vous aimez ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations ;).

 

 

DIY des cadres vegetaux en plexiglass ultra faciles 2



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



08/10/2018
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres