Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy : un coussin au crochet style grid

Bonjour à vous !

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, je reviens vers vous avec un tuto crochet.

 

 3 ans après tout le monde, je m’intéresse au motif Grid

 

Vous connaissez le style Grid ? Il s’agit d’un style scandinave de motif à carreaux.

 

Très prisé dans les intérieurs minimalistes (ce qui n’est pas mon cas, mais j’adore ce motif graphique ^^), il sert à rythmer la décoration.

 

Vous avez une bonne description du style Grid ici.

 

Les carreaux sont plus ou moins grands selon le style que l’on aime,

 

J’ai donc voulu me créer un coussin de ce style à l’aide de mon fidèle crochet. (si vous me suivez sur instagram, vous l'avez peut être aperçu...)

 

 

diy un coussin au crochet au motif grid

 

 

 

créer un coussin au crochet motif grid

 

 

Pour le réaliser, c’est très facile.

 

Il suffit de faire deux rectangles pour créer les deux faces d’un coussin. ( je vous propose un tuto de coussin au crochet ici).

 

Avant de les monter en housse, il suffit de broder les carreaux avec une aiguille à laine et un fil de couleur contrastante.

 

Sur cette housse, les carreaux que j’ai brodés font 4 cm de côté.

 

Assemblez ensuite les deux côtés en introduisant un coussin à l’intérieur, et le tour est joué.

 

 

diy un coussin au crochet au motif grid 1

 

 

Je l’ai réalisé en noir pour le moment, car il me restait pas mal de pelotes de cette couleur, mais je compte m’en faire un blanc pour mon canapé. Et peut-être un en couleur aussi, à voir…

 

diy un coussin au crochet au motif grid 2
 

 

Je trouve que le style Grid se marie super bien avec le vert tendre de mon salon, ou le taupe rosé de notre chambre… 

 

Et il se marie également très bien avec le blanc et le bois brut. Bref, même si ce n’est pas nouveau, ça ne pouvait qu’être un style qui me séduise, avec cet esprit graphique et contrastant…

 

Je pense que pour cet hiver, je tenterais même le plaid ^^… mais avec une autre technique… Affaire à suivre…

 

 

 

Et vous, vous aimez ? L’avez-vous déjà intégré à votre déco ?

 

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

diy un coussin au crochet au motif grid 3



19/04/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres