Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY crochet : mes clés en mode printemps

Bonjour à vous !

La semaine dernière, je vous proposais un tuto pour réaliser des dessous de tasses feuilles au crochet DIY.

 

Vous avez beaucoup aimé, et j’ai donc eu envie de partager avec vous un autre tuto feuilles au crochet, que j’avais en réalité réalisé avant les dessous de tasses.


Il s’agit d’une version simplifiée des feuilles des dessous de tasses, que j’ai montées en porte-clés printanier

 

diy-porte-cles-feuille-au-crochet.jpg


DIY un porte-clés feuilles au crochet

 



Il vous faut :

Des pelotes de coton de taille 3


Un crochet taille 3


(facultatif) Des vernis à ongles assortis aux coloris du coton


Un anneau de porte-clés

 

 


1 . Montez une chaînette de 15 mailles, plus une maille en l’air.


2 . Piquez 3 mailles serrées, 3 brides, 3 doubles brides. Il vous reste un morceau de chaînette, qui servira de tige à la feuille.


3 . Piquez 9 doubles brides de plus dans la même maille que la dernière double bride que vous avez crocheté, ce qui vous en fait 10 en tout.


4 . Piquez 2 doubles brides en face des autres, puis 3 brides, puis 3 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.

 

 

diy feuilles au crochet 1


Ça vous fait donc une feuille avec une petite tige.


Créez le nombre de feuilles que vous souhaitez.

 

diy feuilles au crochet



Pour les assembler en porte clé :

 


1 . Refaite une chaînette de 15 mailles, plus une maille en l’air.


2 . Faites quelques mailles coulées dans la chaînette. (j’en ai fait 3)


3 . Prenez une des feuilles, puis refaite une maille coulée en passant à travers la tige de celle-ci.
Refaites ensuite 2 mailles coulés dans la chaînette, puis montez une nouvelle feuille de la même manière, et ainsi de suite.


4 . Passez un anneau à porte clé dans la tige de feuilles, et votre porte-clés est créé.

 

diy-porte-cles-feuilles-(2).jpg

 


Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du vernis à ongles (ou de la peinture en bombe) sur vos clés, pour qu’elles soient assorties aux couleurs de vos feuilles crochetées.

 

customiser des cles avec du vernis a ongles



Et voilà ! Un DIY super facile et rapide à faire, vous pouvez y associer des fleurs et personnaliser votre porte-clés.

 

DIY un porte-clés feuilles au crochet 2



Comme je vous le disais dans mon précédent article, je fais beaucoup de petites créations au crochet en ce moment. Ça vous plaît ? Car j’en ai encore en prévision, je les partage par ici ?

Si vous créez un porte-clés, ou les dessous de tasses, n’hésitez pas à en partager la photo sur ma page facebook, ou sur instagram, en me taguant, je serais plus que ravie de voir vos versions personnalisées ^^.

 

Et si ça vous plait, n'hésitez pas à partager ou à épingler sur  Pinterest ^^.



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

DIY un porte-clés feuilles au crochet 3

Enregistrer

Enregistrer



24/04/2017
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres