Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: Customiser un carnet.

    Bonjour à vous!

 

     Si vous me suivez un peu, ce n'est plus un secret, j'adore les carnets! Mais vraiment beaucoup, au point que si je m'écoutais, j'en achèterais tout le temps.

     Mais j'aime les beaux carnets hein, ceux qui sont jolis et mignons, et en fait, j'aime tout ce qui est papeterie, mais ça, c'est une autre histoire.

     Même si je me retient, j'ai quand même retrouvé dans mes affaires un carnet que j'avais acheté il y à environs 15 ans, et qui ne servait pas.

     J'avais déjà fais une tentative de customisation à l'époque, mais cela ne me plaisais plus, j'ai donc décidé de le modifier.

 

DSCN0536-007.JPG

 

     Le voilà avant:

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

     J'ai d'abord commencé par le démonter pour récupérer les couvertures.

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

     Une fois que j'ai récupéré les couvertures et retiré les 3-4 feuilles que j'avais utilisées, j'ai peint la couverture avec une peinture mate, gris clair.

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

 

      J'y ai passé deux couches car le dessin se voyait encore par transparence.

     Une fois que les deux couvertures aient été peintes, j'ai posé du scotch pour pouvoir faire des rayures avec du vernis glossy, pour faire un contraste avec l'effet mate de la peinture.

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

 

     Ensuite, j'ai décidé de mettre un ruban pour pouvoir fermer mon carnet.

     J'ai donc tracé une bande sur la couverture arrière de la largeur du ruban, puis j'y ai passé une couche de colle à bois, qui à les mêmes effets que la colle vinylique, mais qui est moins cher.

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

     Ensuite, j'ai collé une feuille sur le tout pour avoir un finis propre, puis je l'ai décoré avec des pois. Et oui, j'adore les pois...

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

 

     J'ai tracé un quadrillage au crayon papier, puis j'ai dessiné les pois avec un feutre.

Voilà ce que ça donne une fois fermé:

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

 

     Pour finir, je lui ai découpé une étiquette dans un rouleau de papier ardoise autocollant, et voilà!

 

DIY customiser et décorer un carnet www.mon-carnet-deco.com

 

     Je l'ai refais à mon goût, et il me plait vraiment beaucoup. Je pense l'utiliser comme "Bullet journal", et si ça fonctionne pour moi , je vous ferais un article sur cette méthode simple et originale pour s'organiser.

 

     Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt!

 

 

 

 

 

 



19/01/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres