DIY: customiser un miroir classique en miroir romantique
Bonjour à vous !
Comme je vous en ai parlé dans mon article sur mes idées décorations pour mon bureau, on m’a offert pour mes 30 ans un magnifique secrétaire que j’avais commencé à utilisé en tant que bureau, jusqu’à ce qu’il ne convienne plus.
Du coup, quand j’ai créé un espace de travail différent, j’ai récupéré mon secrétaire pour l’utiliser en tant que coiffeuse.
Mon rêve !
Mais comme ce n’est pas une coiffeuse en soi, il n’y a pas de miroir intégré, chose à laquelle j’ai remédié en en achetant un à 8 euros dans un bric-à-brac de ma ville.
Après un peu de travail fait dessus, j’ai mon petit coin beauté équipé et prêt à m’accueillir chaque matin et soir…
Le miroir était un classique miroir ovale, en bois assez foncé :
Donc pour lui redonner un coup de jeunesse, la première chose à faire est d'en poncer le contour.
Une fois fait, j'ai poser du scotch de masquage, puis j’ai passé une couche d’apprêt et deux couches de peinture gris souris.
Une fois la peinture sèche, j’ai trouvé qu’il lui manquait quelque chose, il était trop commun, et je lui ai donc créé une petite déco pour lui apporter une petite touche en plus.
Pour ce faire, j’ai utilisé un morceau de ruban qu’il me restait de précédent projets, comme la boite de rangement pour vernis à ongle de ma choupette, et une grosse pampille récupéré sur un très vieux lustre très abimé.
J’ai commencé par faire un joli nœud dans le ruban, pour ensuite venir y coudre la pampille.
Une fois fait, je suis venue agrafer cette petite déco sur l’arrière du cadre du miroir.
Je précise qu’en aucun cas cette décoration ne supportera le poids du miroir, car il sera fixé au mur avec une attache prévu à cet effet. La déco est juste là pour ajouter au charme du miroir et lui donner un style romantique.
Et voilà, il ne reste plus qu’à le fixer au mur et admirer le résultat !
Et voilà comment un miroir très banal est devenu un objet personnalisé et romantique, en total accord avec la décoration de mon espace beauté.
De plus, pour l’accord avec la décoration de la pièce, j’ai utilisé la même peinture que pour les pois que j’ai peints sur mon mur (pour savoir comment peindre des pois sur un mur, c’est ici).
Je suis super heureuse d’avoir enfin une coiffeuse dans ma chambre, car j’en rêvais depuis toute petite, et même s’il me reste quelques améliorations à apporter à cet espace, je profite à chaque fois avec bonheur de m’assoir sur ma chaise devant ce secrétaire pour me préparer le matin ou me démaquiller le soir.
De plus, ça m’a permis de faire de la place dans ma salle de bain, puisque tout mon matériel est arrivé dans ma chambre.
Je me demande même comment j’ai pu faire avant !
Et vous, avez vous un coin coiffeuse ? Comment l’avez-vous personnalisé ?
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres