Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : customiser un vase au crochet

Bonjour à vous !

 



Aujourd’hui, je vais à nouveau vous parler d'un DIY au crochet, et vous montrer comment créer un vase design. Il est très facile à réaliser, même pour les débutants.


Il reprend l’idée de ces vases recouverts de cuir que l’on peut voir un peu partout sur la toile, mais cette version prend un coté cocooning, grâce à l’aspect de la maille, que je trouve très cosy à installer dans nos intérieurs en cette période d’automne. Je l’ai réalisé avec de la ficelle de coton.

 

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco

 


Il vous faut :



De la ficelle fine (ici, 2 mm)


Un crochet de 3


Un vase


Des rivets à frapper (j’en ai mis trois.)

 

Un petit marteau

 

 

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco 1

 


Commencez par créer un rectangle au crochet, en commençant par le petit côté.


Pour un vase de 20 cm de haut, j’ai fait une chaînette de 20 mailles. (19+1) Ce qui fait une hauteur, ici, de 9 cm.


J’ai ensuite monté les rangs en point mousse. (Soit : alternez une maille serrée, une maille en l’air, une maille serrée, une maille en l’air, puis dans le rang suivant, on pique les mailles serrées dans les le creux laissé par les mailles en l’air précédentes. Si vous souhaitez plus d’explication, je vous montre dans mon billet pour créer un coussin accessoirisé comment faire ce point, que j’utilise en grande majorité, car j’adore son rendu et le fait que se soit un point économique, qui use peu de fil.)


Pour un vase qui fait 25 cm de périmètre, j’ai monté les rangs jusqu’à ce que mon rectangle fasse 35 cm.


Pour la finition, j’ai refait tout le tour du rectangle en faisant des mailles serrées et en en mettant 3 dans les angles, pour tourner.


Une fois que votre rectangle au crochet est réalisé, il ne vous reste plus qu’à mettre les rivets.

 

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco 2

 


Passez la bande au crochet autour de votre vase, et déterminez où vous devez fixer les rivets.


Ôtez votre ouvrage du vase, puis mettez les rivets à l’aide d’un petit marteau, puis enfilez votre réalisation sur votre vase.

 

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco 3

 


Et voilà le résultat !

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco 4


Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez créer cette déco au crochet ou aux aiguilles, avec n’importe quel point, n’importe quel fil, n’importe quelle couleur… Il ne tient qu’a vous de PER.SO.NA.LI.SER !

 

 

 

diy  customiser un vase au crochet mon carnet déco 5

 


J’espère que ce tuto vous à plus, n’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations avec moi, j’adore voir vos versions.


Et vous pouvez me suivre sur Instagram, où je partage les jolies choses du quotidien.

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



23/10/2018
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres