Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: cutomiser une coque de téléphone portable

Bonjour à vous !

 

Il y a peu de temps, mon téléphone portable a rendu l’âme, j’ai donc été dans l’obligation de le changer…

 

Je ne suis pas matérialiste, mais je m’attache aux objets, et ça m’a vraiment ennuyé d’être obligé d’en racheter un. Mais en même temps, j’avoue que le fait que mon ancien téléphone soit blanc, me posait un problème.

 

Je l’avais choisi de cette couleur parce que je trouvais ça joli, mais à la longue, évidemment, le blanc, ça se salit. Et j’avoue qu’après 3 ans, mon téléphone portable et sa coque n’étaient plus très nets.

 

Quand je choisis un téléphone, je prends un téléphone qui….téléphone. Je ne suis pas une adepte des Iphones et autres minis ordinateurs de poche, je n’ai même pas internet avec mon forfait… (non non, je ne suis pas une extra-terrestre)…

 

Tout ça pour dire que, quand j’ai été choisir le nouveau, j’en ai pris un simple, avec une coque simple, elle aussi, parce que dans ce modèle, il n’y avait pas de choix. Et noir. C'est triste le noir...

 

Mais vous me connaissez, j’aime que les choses soit jolies, surtout quand on les utilise au quotidien.

 

J’ai donc customisé cette coque que je trouvais un peu trop simple à mon goût.

 

diy customiser une coque de telephone portable

 

J’ai utilisé des choses du quotidien pour décorer cette coque, pas de matériel compliqué et difficile à trouver, et en plus, c’est personnalisable à l’infini…

 

Voilà la coque avant :

 

diy customiser une coque de telephone portable 1

 

Customiser facilement une coque de téléphone portable

 

Il vous faut :

 

 

Votre coque de téléphone

 

Du vernis à ongles

 

Des œillets papiers

 

Du dissolvant

 

Des cotons tiges

 

Du masking tape.

 

 

Je voulais un motif à pois… Oui oui, je suis une accro aux pois, comme vous pouvez le voir sur les murs de la chambre de ma fille, ou sur mon tableau d’inspiration.

 

J’ai donc commencé par recouvrir la coque avec les œillets, pour que les pois soient assez bien définis…

 

diy customiser une coque de telephone portable 2

 

Une fois que votre objet est complètement recouvert, il vous suffit de peindre l’intérieur des cercles avec votre vernis à ongles.

 

J’ai choisi du doré, car je trouvais que ça donnait un coté chic avec le noir.

 

diy customiser une coque de telephone portable 3

 

J’ai recouvert quelques œillets avec le vernis, le temps que ça sèche un peu, mais pas complètement, puis j’ai repassé une deuxième couche, pour que ce soit assez couvrant.

 

diy customiser une coque de telephone portable 4

 

Attention ! Il ne faut pas faire couches trop épaisses, sinon, le rendu ne sera pas joli.

 

Une fois que vous avez fini ces quelques œillets, il faut immédiatement les enlever, avant que le vernis ne soit complètement sec, sous peine qu’il ne parte avec.

 

diy customiser une coque de telephone portable 5

 

Et vous continuez ainsi, petit à petit. Faites attention quand vous ôtez les œillets, de ne pas gratter le vernis, ce qui m’est arrivé plusieurs fois pendant l’opération. Si vous débordez un petit peu, il vous suffit de nettoyer avec du dissolvant sur un coton tige.

 

Une fois que ma coque a été recouverte de jolis petits pois dorés, je me suis occupé de la petite languette qui se trouve sur le côté.

 

Je ne voulais pas y mettre aussi des petits pois, car je souhaitais un peu de contraste. J’y ai donc mis des rayures, et pour cela, je me suis aidé de masking tape.

 

diy customiser une coque de telephone portable 6

 

Voilà, après, même chose que précédemment, il vous suffit de passer deux couches fines de vernis à ongles, et de retirer immédiatement le scotch.

 

diy customiser une coque de telephone portable 7

 

Et après avoir bien laissé sécher le tout, on se retrouve avec une coque de portable toute belle et originale…

 

diy personnaliser une housse de téléphone portable

 

diy personnaliser une housse de téléphone portable 1

 

Et voilà ! Customisée avec trois fois rien, ma coque de téléphone est devenue unique et originale, je l’aime bien plus comme ça, et ça, grâce à un petit DIY tout simple…

 

Et vous, avez-vous déjà décoré votre coque de téléphone portable ? Ou créé une housse DIY pour le protéger ? Dites-moi tout !

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 



26/10/2015
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres