Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: de jolis carnets brodés

Bonjour à vous !

 

IL FAIT BEAU ! Enfin, le soleil est là, et ça fait tellement de bien !

Et du coup, ça me donne des envies de vacances, de farniente, et de tropiques. Alors quoi de mieux que de se créer des petits carnets tropicaux pour noter tout ses projets ?

 

DIY des carnets brodés

 

Bon, ce n’est plus un secret je pense, je suis une accro aux carnets. J’en ai de toutes les tailles, et pourtant, il me manque toujours the carnet pour aller dans mon sac, sur ma table de nuit… Bref, tout est prétexte à ça.

 

 Sauf qu’il faut le dire, la papeterie, c’est pas donné, et pour étanché ma soif de carnets, j’ai décidé des les fabriquer moi-même. Et vu la facilité d’execution de ces petites choses, je peux vous dire que mon addiction n’est pas prête de s’arrêter.

 

Il vous faut :

 

Des feuilles cartonnées

Des feuilles blanches

Du fil à coudre et une aiguille

De la laine et une aiguille à canva.

Une perforatrice.

 

le matériel

 

Pour commencer, découpez les feuilles cartonnées et les feuilles blanches au format voulu, et  dessinez le motif qui vous plait sur ce qui sera votre couverture.

 

dessiner le motif sur le papier

 

Puis faites des petits trous avec l’aiguille à coudre aux intersections, là où vous passerez le fil à couture pour broder le dessin.

 

pré-percez la feuille

 

Ensuite, amusez vous, passez les fils de couleur dans chaque trou, et donner différents aspects à votre broderie en repassant plus ou moins le fil sur le dessin.

 

brodez le motif

 

Voilà mes trois petites couvertures :

 

la couverture des carnets

 

Ensuite, il suffit de relier le carnet : j’ai utilisé la méthode japonaise

 

reliure japonaise

(source pinterest)

 

reliure japonaise 2

Et ensuite, on profite de ses petits carnets pour y noter tout ce qu’on veux, dessiner, rêver…

 

DIY des carnets brodés 2

 

DIY des carnets brodés 3
DIY des carnets brodés 4

DIY des carnets brodés 4

 

C’est vraiment une méthode ultra simple pour décorer les feuilles de papier épais, d’ailleurs je l’avais déjà utilisé pour me créer un joli cadre déco avec un diamant.

 

Les possibilités sont infinies, avec la couleur du papier, l’épaisseur du fil, le nombre de fois où vous repassez votre broderie, pour donner un style plus épuré ou non…

 

Il ne vous reste plus qu’à faire fonctionner votre imagination, et créer vos propres carnets, tableaux, ou autre déco.

 

Alors dites moi, quel projet cet article vous aura-t-il inspiré ?

 

 

 



05/06/2015
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres