Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Diy déco : une tenture murale au crochet en guise de papier peint

Bonjour à vous !

Il y a quelque temps, je partageais avec vous la façon dont j’ai aménagé mon espace coiffeuse, qui se situe dans notre chambre.


Ce petit coin, je l’ai aménagé petit à petit (et pour tout vous dire, je n’ai toujours pas fini), en essayant de le personnaliser au maximum, tout en utilisant ce que j’avais sous la main.


J’ai donc repeint le mur en blanc, complètement poncé le miroir, pour faire ressortir le bois brut (quel travail c’était !!), et quand je l’ai accroché au mur, j’ai trouvé ça… triste.


Je me suis donc dis qu’un joli lé de papier peint viendrait mettre tout ça en valeur. J’ai cherché sur internet, mais rien ne me plaisait, car je voulais de la texture.


Puis je suis tombé sur un papier imitation tricot, et là, ce fut le déclic ! J’allais me créer ma propre tenture murale au crochet.


J’avais justement acheté tout un lot de pelotes d’un très joli rose tout doux en solde, plusieurs mois auparavant, qui n’attendaient que d’être utilisé.

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint

 


Pour le point, pas de surprise, j’ai utilisé le point mousse (le plus économique en laine selon moi), c’est-à-dire : une chaînette de la largeur que vous souhaitez, puis au tour suivant, il faut alterner une maille serrée, une maille en l’air, une maille serrée, une maille en l’air.

 

Pour le tour suivant, alternez toujours une maille serrée, que vous piquez dans l’espace crée par la maille en l’air précédente, puis une maille en l’air, et ainsi de suite (vous pouvez trouver un diagramme de ce point ici ).

 

Je vous conseille de prendre une laine assez grosse (ici une laine pour crochet 6) et un gros crochet (ici un 10), pour que ça monte assez vite, et que l'on voit bien la trame du point.

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 1

 

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 2

 


Travaillez votre tenture sur la hauteur désirée (moi, c’est le nombre de pelotes qui m’a arrêté, car étant en solde, ce coloris n’existait plus, et ma très grande hauteur sous-plafond, qui dépasse les trois mètres), puis vous pouvez le fixer au mur à l’aide de petits clous de tapissier (que l’on trouve en magasin de bricolage, pour quelques euros).

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 3

 


Et voilà, vous avez un mur personnalisé, et ça ne demande pas plus de temps que de créer un plaid.

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 4

 


Vous aimez ?

 


Ce qu’il y a de bien, c’est que l’on peu jouer avec le point, la couleur de la laine, le faire au crochet ou aux aiguilles, faire des torsades… Et vous êtes sûr de ne pas voir ça chez les autres !

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 5

 


Alors je vous dis, à vos crochets !

 

 



À très vite !

 

 

 

 

 

 

diy une tenture murale au crochet en guise de papier peint 6



04/06/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres