Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Diy déco : un vase récup et design

Bonjour à vous !


Si vous me suivez depuis un certain temps, surtout sur instagram, vous savez que je suis une grande accro à la nature.

 

J’adore avoir toujours des fleurs chez moi, qu’elles viennent de chez le fleuriste, de mon jardin, ou qu’elles soient cueillies en pleine nature.


C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un joli vase diy, inspiré du superbe blog autrichien de Rebecca :  Sinnenrausch (découvert via instagram, et c'est une pure merveille, j'y aime absolument tout!).

 

Diy deco : un vase récup et design

 


Facile à réaliser, même si la découpe des tourillons en bois demande un petit peu de temps, le résultat de ce vase vaut le coup.

 

De plus, il associe la récup et le détournement d’objet. Tout ce que j’aime.

 


Diy : un vase en verre et bois

 


Pour réaliser ce vase design, il vous faut :


Des tourillons en bois de grosseurs différents (j’ai pris 3 grosseurs différentes, mais vous pouvez en prendre plus).


Une boite à onglet et une scie.


De la colle à bois + un petit pinceau


Des tubes en verre : les miens sont des tubes qui contiennent des gousses de vanille pour la cuisine, que j’ai gardé précieusement, en sachant bien que je les utiliserai un jour ^^).



Commencez par découper les tourillons en morceaux de tailles légèrement différentes à chaque fois. J’ai pris un repère de 5 cm pour le premier, puis j’ai coupé les autres morceaux en variant les tailles à vue de nez.


Une fois que vous avez tout coupé, poncez les morceaux de bois avec du papier à poncer à grain fin (ici, du 240), pour avoir des bords bien propres.

 

Diy deco : un vase récup et design 1

 


Une fois tout bien coupé et poncé, il va falloir commencer à assembler les morceaux de bois ensemble.


Prenez un petit pinceau pour répartir la colle à bois, ce sera plus facile.


Assemblez les morceaux les uns avec les autres, comme sur les photos ci-dessous, en laissant la place pour les tubes en verre. Pensez à les répartir harmonieusement selon votre assemblage.


Sachez que j’ai choisi de ne pas coller les tubes pour une question de facilité de nettoyage, mais que du coup, ils ne sont fixés nulle part.

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un fond à votre travail, pour que les tubes reposent sur quelque chose.

 

 

Diy deco un vase recup en bois et verre



Voilà ! Ce que j’aime, c’est son aspect graphique, qui donne beaucoup de légèreté à notre composition florale. Peu de fleurs et de matériel, mais un coté design indéniable !


Les voici avec les fleurs de chez mon amie fleuriste Stéphanie :

 

 

Diy deco un vase recup en bois et verre 1



Et avec des fleurs des champs et des graminées :

 

 

Diy deco un vase recup en bois et verre 2



Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ? Ça vous tente d’essayer ?


On peut lui donner n’importe quelle forme, le faire plus ou moins haut… Bref, comme je vous le dis toujours : PERSONNALISEZ !

 


N’hésitez pas à partager vos photos !

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

Diy deco un vase recup en bois et verre 3



07/05/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres