Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY des bijoux crayons pour la rentrée

Bonjour à vous !

 

J’aime essayer de toujours trouver une seconde vie aux choses au moment de les jeter… Recycler, customiser… Ou détourner les objets de leur utilité principale est pour moi quelque chose de vraiment amusant…

 

C’est pourquoi j’ai voulu trouver une autre utilité aux crayons en fin de vie quand on fait le tri dans les affaires scolaires…

 

Vous savez, ces crayons trop petits pour êtres taillé, ou cassés… J’ai trouvé l’idée sur Pinterest et j’ai sauté sur l’occasion de vous montrer quoi faire d’eux plutôt que  de les jeter…

 

diy bijoux crayons

 

Des bijoux DIY! Transformer ses crayons en pendentifs ou en perles, car en n’a pas besoin d’avoir des crayons neuf…

J’avoue avoir pris des crayons dans un paquet neuf, car je voulais un résultat impeccable, mais l’idée est de pouvoir utiliser ce que l’on a sous la main…

 

Il vous faut :

 

Des crayons

Des attaches pour tableau (en tout petit format)

Des chaines

 Du câble à bijoux (j’ai utilisé un ancien collier que l’on m’a donné, j’ai retiré le pendentif et utilisé les câbles déjà existant)

Une petite scie à métaux

Une perceuse

Du scotch.

 

diy pendentif crayon

 

Première version : les pendentifs crayons

 

Pour cette première version, on va utiliser le coté du crayon avec la mine.

On entour son crayon avec le scotch bien serré à l’endroit où l’on souhaite couper. Cette étape sert à ce que le crayon ne se fende pas pendant la découpe.

 

diy pendentif crayon 1

 

Ensuite, on coupe avec une petite scie à métaux.

 

diy pendentif crayon 2

 

Quand c’est fait on ponce légèrement l’endroit de la découpe, pour avoir quelque chose de propre et net.

 

diy pendentif crayon 3

 

On utilise ensuite la perceuses avec le plus petit foret pour pré-percer le crayon, toujours dans l’idée de ne pas faire éclater le crayon en mettant l’attache.

 

diy pendentif crayon 4

 

Une fois fait, on met l’attache, la chaîne, et voilà le résultat !

 

diy pendentif crayon 5

 

Un joli pendentif original pour la rentrée.

 

Deuxième version : les perles.

 

Cette fois-ci, on attaque l’arrière du crayon, pour l’utiliser en perles. On commence par utiliser la perceuses pour percer le trou.

 

diy perles crayon

 

Ensuite, pour découper, on fait comme pour la première version, c'est-à-dire scotch très serré juste au niveau de la découpe, puis découpe à l’aide de la scie à métaux…

 

diy perles crayon 1

 

On fait ça sur plusieurs morceaux, et on les enfile comme des perles.

Je les ai utilisées sur des câbles, mais on peut les utiliser sur un simple fil pour en faire un collier.

 

diy perles crayon 2

diy perles crayon 3

 

On peut éventuellement fixer les perles crayons sur le câble avec des perles à écraser.

 

Et donc voilà comment se créer de la bijouterie avec d’anciens crayons récupérés dans les affaires de nos enfants.

 

On peut en plus les réaliser de toutes les couleurs, les porter seul ou par plusieurs, modifiant ainsi le rendu, et multipliant les possibilités à l’infini… Il ne vous reste plus qu’à sortir la scie à métaux et la trousse de vos enfants.

 

diy bijoux crayons 1

diy bijoux crayons 2

 

Et vous, avez-vous des idées de recyclage avec le matériel scolaire ? Partagez, histoire de nous inspirer…

 

Si vous réalisez ces colliers DIY, vous pouvez partagez vos photos sur ma page facebook, pour que je vois le résultat !

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

picture-1.png

 

 

 

 



28/08/2015
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres