Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY des bijoux de sapin

Bonjour à vous !

 

Après vous avoir présenté un petit bout de mes décorations de noël, avec mes petits sapins en pompons DIY, je continue aujourd’hui avec de nouvelles décos.

 

Pour mon sapin, cette année, j’ai des envies de blanc, avec des touches de cuivré et de noir.

 

J’ai du mal à réaliser autant de décos de noël que je le souhaiterais, mais nous faisons avec ce que nous avons…

 

diy decorations de noel cuivrées

 

Pourquoi des bijoux ?

 

Juste parce que je trouvais cela amusant de les appeler comme ça, et parce que pendant que je les réalisais, j’avais l’impression de créer des bijoux… C’est quand même la parure de notre sapin ! ^^

 

 

Pour le matériel, il vous faut :

 

 

Des perles en bois (j’ai réutilisé celles qui me restaient de mon porte essuie-tout !).

 

De la laine.

 

De la peinture cuivrée.

 

 

Décoration de noël avec un pompon.

 

 

Pour commencer, peignez quelques perles en bois avec de la peinture cuivrée.

 

diy decorations de noel cuivrées 1

 

Laissez bien sécher, et pendant ce temps-là, faite un tout petit pompon blanc.

Gardez une grande longueur de fil lorsque vous faites le pompon, pour pouvoir enfiler les perles dessus et faire une boucle pour les accrocher au sapin.

 

diy decorations de noel cuivrées 2

 

Passez une grosse aiguille sur le fil du pompon pour enfiler les perles plus facilement.

 

diy decorations de noel cuivrées 3

 

J’ai intercalé des perles brutes, couleur bois, et une perle cuivrée, pour réveiller le tout.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire une boucle avec la laine pour pouvoir accrocher votre déco dans le sapin, et votre premier bijou de sapin est prêt !

 

diy decorations de noel cuivrées 4

Décoration géométrique pour le sapin.

 

Pour votre deuxième bijou de sapin, c’est on ne peut plus simple :

 

Il vous suffit de prendre un fil de laine, sur lequel vous allez passer votre aiguille, puis d’enfiler les mêmes perles que précédemment.

 

 J’ai mis 3 perles brutes, une perle cuivrée, une perle brute, à nouveau une perle cuivrée, puis, à nouveau, trois perles brutes….

 

diy decorations de noel cuivrées 5

 

Je voulais vraiment lui donner un coté triangulaire, et si vous le souhaitez aussi, je vous conseille de coller vos perles par lots de trois, pour que votre déco garde bien sa forme…

 

Faites un nœud avec les deux morceaux de fil de laine, en prenant bien soin de faire une boucle.

 

Et voilà, votre deuxième bijou de sapin est prêt !

 

diy decorations de noel cuivrées 6
 

 

Alors, ça ne vous donne pas l’impression de créer des bijoux ? Des perles, du fil, des pompons… Moi ça me donne des idées, même si j’ai déjà créé une parure de bijoux en origami pour les fêtes

 

diy decorations de noel cuivrées 7

diy decorations de noel cuivrées 8

 

Voilà donc l’atmosphère que j’aimerais donner à notre Noël cette année…

 

Et vous, comme voyez-vous votre sapin cette année ? Avez-vous déjà déterminé les couleurs ? L’avez-vous déjà installé ?

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 



04/12/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres