Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: des idées rangement gratuites et jolies

Bonjour à vous !

 

La chambre de mes garçons étant presque terminée, ils y ont donc aménagés…

 

Ils s’y sentent très bien, et même s’il n’y a pas encore de placards, nous avons organisé les jouets dans des meubles qui disparaîtront par la suite, et les vêtements sont toujours en bas, dans une armoire qui se trouve dans notre chambre.

 

Tout ça pour dire que, du coup, ce qui leur servait auparavant de chambre, et devenu mon….

 

ATELIER !!!

 

Sauf que pour le moment, je n’ai pas de budget à y mettre, je me lance donc dans une organisation optimale et…gratuite.

 

Aujourd’hui, je vous propose quelques petites idées pour organiser son atelier sans dépenser d’argent, ou très peu…

 

DIY: recycler des cagette pour organiser son atelier.

 

diy rangements gratuits

 

Je suis en plein dans l’organisation de cette pièce, que je souhaite la plus pratique possible, et au moment de ranger mes rubans, qui étaient dans une très grande boite, je me suis aperçue que je pouvais gagner beaucoup de place en les rangeant dans des contenants plus petits, et directement sur mon espace de travail, pour les avoir à portée de main…

 

J’ai donc récupéré des petites cagettes en bois qui servent de contenants pour les fruits dans le supermarché, des bâtonnets d’esquimaux et des pinces à linge pour organiser tout ça…

 

Pour les caissettes de fruit en bois, j’ai voulu les rendre plus jolies et les ai peintes…

 

diy customiser des cagettes

 

Trois couleurs plus du blanc : du turquoise, du vert et du fuchsia… Ce seront les couleurs de mon atelier, pour y mettre de la gaieté

 

J’ai commencé par mélanger les couleurs avec du blanc, pour les rendre plus opaques et un peu moins vives…

 

Ensuite, j’ai peint l’intérieur des caissettes.

 

diy customiser des cagettes 1

 

Selon une méthode que j’ai vue sur Pinterest, j’ai découpé le bout d’une petite gomme de crayon à papier, pour qu’elle soit bien plate, puis je l’ai utilisé en tampon pour créer des pois (Madame Phanette, je pense encore à toi :) )

 

diy un tampon gomme

 

diy customiser des cagettes 2

 

Il faut bien la tremper dans la peinture à chaque fois, pour que le résultat soit uniforme…

 

J’y ai fait des pois Turquoises, verts, roses et blancs, de façon aléatoire…

 

diy customiser des cagettes 3
 

 

Voilà pour les contenants qui serviront à ranger les rubans.

 

diy customiser des cagettes 4

 

DIY: organiser et ranger ses rubans

 

Je dois dire que les rubans qui sont déjà sur un support en carton, je n’y ai pas touché…

 

Je voulais surtout m’occuper des restes de rubans, ceux qui ne sont pas assez grands pour les supports.

 

Pour ces rangements de ruban, j’ai utilisé deux méthodes :

 

organiser ses rubans

 

Pour les chutes de rubans fins, j’ai utilisé des pinces à linge.

 

Il suffit de pincer le bout du ruban au plus bas sur la pince, puis l’enrouler autour, pour finir par pincer l’extrémité qui reste.

 

organiser ses rubans 1

 

Et voilà, mes chutes de rubans sont rangées et maintenues grâce à de simples petites pinces à linge, et une fois tous mes rubans fins ainsi organisés, je les range dans une première caissette en bois.

 

organiser ses rubans 2

 

Pour la deuxième option, qui concerne mes chutes de rubans plus larges, j’ai utilisé de bâtonnets d’esquimaux, sur lesquels je les ai enroulés, tout simplement…

 

Il faut quand même que ce soit des rubans souples, pour qu’ils restent relativement solidaires du bâtonnet en bois.

 

organiser ses rubans 3

 

Et je les ai ensuite rangés dans une deuxième caissette.

 

organiser ses rubans 4

 

La troisième caissette m’a servi à ranger l’excédent de rubans sur pinces à linge (j’en ai beaucoup)…

 

Et voilà ! Système D pour organiser et ranger son matériel

 

organiser ses rubans 5

 

organiser ses rubans 6

 

Et je vous montre, une fois rangé dans les caisses à vin qui me servent d’étagère sur mon espace de travail provisoire…

 

diy du rangement gratuit

 

Et vous, avez-vous des astuces pour ranger votre matériel de bricolage ? Vous partagez ?

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 



04/11/2015
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres