DIY des lavettes de ménage au crochet
Bonjour à vous !
Il y a peu, je vous ai parlé de ce que j’utilisais comme produits et accessoires pour un ménage au naturel, et vous avez été plusieurs à me demander un tuto pour réaliser les lavettes au crochet qui étaient présentes sur mes photos. Je m’exécute donc !
tuto pour une lingette au crochet
Il vous faut :
Une pelote de fil coton pour crochet 4,5 / 5
Un crochet de taille 6
J’ai choisi d’utiliser un crochet plus gros que nécessaire pour donner une belle souplesse aux lavettes. J’ai utilisé le point de mousse au crochet (celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps le connaissent, je l’utilise très souvent.).
Commencez par réaliser une chaînette de 35 mailles plus une pour tourner. Alternez une maille serrée, une maille en l’air, en sautant une maille de la chaînette, puis à nouveau une maille serrée et une maille en l’air en sautant une maille de la chaînette, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Faites une maille en l’air pour tourner.
Pour le deuxième rang, piquez les mailles serrées dans les trous laissés dans le précédent rang, en alternant toujours mailles serrées et mailles en l’air, jusqu’à la fin du rang. Faire une maille en l’air pour tourner, puis recommencez jusqu’à réaliser 36 rangs en tout.
À la fin du dernier rang, piquez deux mailles serrées dans le dernier espace pour tourner, puis faites tout le tour de la lingette avec des mailles serrées, en mettant trois mailles serrées dans les angles pour faire des angles arrondis.
Pour solidifier le tour, et rendre ces lavettes résistantes, refaites une tour avec des mailles serrées, mais vous piquerez au même endroit que les précédentes mailles, ce qui fait que vous allez recouvrir le précédent rang. Finissez le tour par une maille coulée pour finir le rang.
Faites une chaînette dans un des angles que vous viendrez fermer au même endroit que là où vous l’avez commencé, puis solidifiez là en la reprenant avec des mailles serrées.
Ces lingettes sont très simples à réaliser, on peut jouer sur leur taille, assortir leur couleur à la cuisine, et en faire une certaine quantité pour les utiliser un peu partout… Bref, du bon pour la nature personnalisable à souhait…
Ça vous tente ? Peut-être en avez-vous déjà faites ?
N’hésitez pas à partager vos versions de mes tutos avec moi sur instagram ou facebook, ça fait toujours tellement plaisir !
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- DIY crochet : des sous-tasses printanières
- diy déco : un lustre bohème au crochet
- DIY pâques : des coquetiers au crochet trop mignons
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4936 autres membres