DIY: deux jolies appliques murale
Bonjour à vous! Dans la continuité des post sur la décoration de la chambre de notre fille, je vous présente aujourd'hui comment nous avons réalisé 2 appliques murale pour installer au dessus de son lit. En effet, l'espace situé entre son lit et la porte étant insuffisant pour y installer une table de chevet, nous avons donc opté pour cette solution.
Le tout étant de réaliser ces deux appliques avec ce que nous avions sous la main, je suis allé fouiller dans mes archives, et j'ai trouvé 2 abats jour, 2 cadres et 2 équerres en bois.
Mon idée première était de peindre les cadres en rose poudré, et de coller un coeur en bois recouvert de paillettes sur les abats jour. Puis j'ai poncé les cadres qui étaient recouvert d'une espèce de plâtre, et là, mon idée à changée. Le rendu du ponçage sur le bois avec le plâtre dans les rainures était bluffant. Cela faisait un effet cérusé que nous avons beaucoup aimé, et du coup, j'ai eu envie de quelque chose de plus doux au niveau des tons et j'ai ajouté des nuages pour les assortir au tableau nuage que j'ai réalisé avant. Voici le résultat:
Il nous faut:
1 cadre
1 abat jour
Du papier à poncer
De la peinture
un pochoir ou une petite perforatrice de votre choix
des petits pompons
un pistolet à colle
du fil électrique, 1 douille et 1 ampoule.
On s'y met:
Tout d'abord, il faut poncer le cadre en s'équipant bien de lunettes de sécurité. (c'est si sexy...)
Ensuite, on s'attaque à l'abat jour: il faut d'abord perforer une bande de papier plastifié ( petit rabat d'une boite). Il est important que le papier soit plastifié, car sinon le pochoir ne sera pas réutilisable.
Utilisez ensuite le pochoir sur l'abat jour. Je n'ai pas utilisé de peinture pour tissus, toujours dans l'idée de n'utiliser que ce que nous avions, et j'ai donc pris une banale peinture murale, et je ne suis pas déçue du résultat.
Collez ensuite les petits pompons avec le pistolet à colle pour former un nuage. Avec le recule, je trouve que j'en ai mis trop, mais j'aime quand même le résultat.
Pour finir, il faut fixer l'équerre en bois (j'ai oublié de la prendre en photo, oups...) sur le cadre à l'aide de vis, de passer le fil électrique derrière cette équerre et de poser l'abat jour sur la douille (étape que mon mari à réalisé entièrement hé hé).
Et voilà!
Le résultat un fois allumée:
Nous avons ensuite ajouté un voile de lit qui était une demande importante pour notre fille, et l'espace sommeil est ainsi terminé. Le résultat plait beaucoup à Marinne, et elle s'y sent très bien.
Dans les prochains post, on passera à l'espace jeux et lecture de la chambre, mais avant, un petit article sur l'organisation, pour bien commencer l'année 2015.
Merci de m'avoir suivie,
A Bientôt!
A découvrir aussi
- DIY: un tableau nuage plein de douceur
- I love la décoration murale
- Une affiche déco en 5 minutes chrono
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres