Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : eucalyptus au crochet

Bonjour à vous !

Si vous me suivez un peu, vous savez qu'en plus du DIY,  je suis une grande passionnée de nature, de fleurs et de plantes.

 

J’essaie d’en avoir le plus possible à la maison, que ce soit en pots, en bouquets de fleurs fraiches ou sèches, ou tout simplement dans le jardin.


J’essaie de m’améliorer de plus en plus dans l’entretient de mes bébés, en étant à l’écoute de leurs besoins et en observant comment elles réagissent. Je ne suis pas encore au top, mais je progresse.


L’eucalyptus fait évidemment partit de mes chouchous, mais il n’est pas facile à trouver, et souvent pas donné.


C’est pourquoi j’ai utilisé ma deuxième passion pour créer des branches d’eucalyptus éternelles : le crochet.

 

diy eucalyptus au crochet

 


Pour cette création, j’ai utilisé le coton Catona coloris gris-vert n°402 de chez Scheepjes. Je trouve que ce coloris est assez proche de la couleur de l’eucalyptus, et un crochet taille 3

 

 

Créer une branche d'eucalyptus au crochet :

 

 


Il vous faut :


Une pelote de coton taille 2,5/3,5


Un crochet taille 3


Du fil de fer doré (pour les bijoux)


Une pince plate


Des ciseaux

 


J’ai créé 3 tailles de feuilles différentes.



Pour les petites feuilles : (à faire deux fois)



Faire un cercle magique en gardant une certaine longueur de fil pour tirer, et une maille en l’air.


Faire 5 mailles serrées dans le cercle puis une maille en l’air. Resserrez bien le cercle.


Faites ensuite 2 mailles serrées dans chacune des mailles précédente, soit 10 mailles au total.


Fermez par une maille coulée et faites un nœud. Coupez le fil en en gardant une certaine longueur (qui vous servira à accrocher les deux feuilles ensemble).

 

 



Feuilles moyennes : (à faire 4 fois)

 



Faites la même chose que pour les petites feuilles, jusqu’aux 10 mailles serrées, puis faites une maille en l’air.


Alternez ensuite dans chaque maille précédente 1 ms (maille serrée), 2ms, 1 ms, 2ms, 1 bride, 1 double bride + 1bride, 1ms, 2ms, 1ms.


Fermez par une maille coulée, faites un nœud et coupez en gardant du fil.

 

 



Grandes feuilles : (à faire 5 fois)

 



Idem que pour la petite feuille jusqu’aux 10 mailles serrées, puis faite une maille en l’air.


Alternez dans chaque maille précédente 1ms, 2ms, 1ms, 2ms (soit 15 mailles au total) puis une maille en l’air.


Dans chaque maille : 1ms, 1ms, 2ms, 1ms, 1ms, 1ms +1 bride, 1 bride, 1 double bride, 1 double bride + 1 bride, 1 bride, 1ms, 2ms, 1ms, 1ms, 2ms.


Finissez par une maille coulée, un nœud, et coupez en gardant du fil.

 

 



Coupez un morceau de fil de fer de deux fois la taille que vous souhaitez pour la branche. Pliez-le en deux, et enroulez le sur lui-même.



Assemblez les feuilles entre elles, en faisant passez le reste de fil de coton à la base de l’autre feuille, puis faites un nœud. (voir photo ci-dessous).


Passez le fil de fer entre les deux feuilles, puis faites faire un tour avec le fil de fer autour de l’endroit où les feuilles sont assemblées pour bien les fixer.


Commencez par les petites feuilles, puis les moyennes, et enfin les grandes, en prenant soin de bien serrer les tours de fil de fer avec votre pince plate.

 

 

diy eucalyptus au crochet 1



Il ne vous reste plus qu’à trouver comment les utiliser.


Pour le moment, je les ai mises dans un petit vase, mais je pense que je finirais par en faire plus, et en faire une couronne. (je vous montrerai sur  instagram ^^).

 

 

diy eucalyptus au crochet 2



Et comme vous pouvez le constater sur les photos, j’ai commencé un nouveau carnet déco

 

 

diy eucalyptus au crochet 3



Vous aimez ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à partager les photos de vos créations avec moi, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire, et ça fait toujours plaisir !


Alors, à vos crochets !


Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

diy eucalyptus au crochet 4



03/07/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres