Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY : mes coups de cœur septembre 2015

Bonjour à vous !


Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie dans mon blog : mes coups de cœur.


En effet, outre le fait d’en tenir un, je suis aussi une dévoreuse de blogs. Et souvent, je tombe sur de vrais gros coups de cœur, et j’ai eu envie de les partager avec vous.

Bien que des DIY intéressants et passionnants, il y en a vraiment de nombreux, j’ai fait une sélection de ceux qui m'ont vraiment emballée, et qui sont si simples à réaliser, et avec peu de matériel.

 

09 septembre.jpg
(Cliquez sur la photo pour accéder au lien)


Alors, c’est parti !


Sur le blog Twins and us, Lorène nous montre comment elle a transformé ses tote bags en de jolis coussins, super faciles à réaliser, puisque trois coté de cette housse sont déjà cousus…

 

Même une nulle comme moi en couture peu les réaliser, mais en plus, c’est tout à fait dans la démarche de détournement et de customisation que j’aime. C’est en plus une façon de ne pas laisser nos nombreux tote bags esseulés dans un placard, à prendre la poussière.

 

Et le résultat est ultra décoratif et trop mignon ! Bravo Lorène !

 

ba3fd796710d284ce59c4a5dbfdfba3a.jpg


Ensuite, je vous présente le free printable du blog Violette Factory.

 

Alors déjà, c’est un free printable, donc, j’aime beaucoup ce principe, en plus, il est très beau, mais surtout, et c’est ce qui m’a fait craquer pour, il vous demande de mettre votre patte dessus : en effet, son thème « but first, coffee » demande votre participation active, en venant personnaliser votre affiche avec quelques taches de café parci-parlà, et je trouve cette idée juste trop intéressante…

 

Un free printable que l’on s’approprie complètement, moi, je dis OUI !

 

a12e2400b4b4b4aabb02d76cb0ae1094.jpg


Ensuite, je vous parle du blog de Loïcia Itrema, qui est un blog extrêmement inspirant coté DIY.

 

Toujours pleins de petites mignonneries, simples à réalisées. Mais là, j’ai profondément craqué pour ses si jolis tampons d’automne hand made. Ils sont trop mignons !!!!

 

Et surtout, avec si peu de matériel, que l’on peut tous se lancer. Si on n’est pas aussi doué que Loïcia pour créer de si petits détails, il est tout à fait possible de simplifier les formes, et se créer de jolis tampons étoiles, pois, géométriques… La seule barrière ici est celle de l’imagination.

 

Je vous laisse aller faire un tour sur son blog, et le parcourir, pour le plaisir des yeux.

 

aa4c35103ff7dd1890bbc9b52882e752.jpg


Je viens ensuite vous parler de ce petit tuto si simple à faire, avec une chose que je garde systématiquement, mais à laquelle je n’avais pas encore trouvé d’utilisation : les clés de toiles.


Vivyane du blog Du bout des doigts, les a détournés en de jolis aimants renards, très simples à créer, et que l’on peut également réaliser en broche, comme elle le dit dans son article.


J’ai découvert son blog grâce à ce tuto, et j’en suis très heureuse, c’est pourquoi je le partage avec vous.

 

870c358d3253a89b6c6adbcdbf137d50.jpg


Nous restons dans les animaux avec ce tuto ultra simplissime pour se créer de jolis trombones chats personnalisés, avec Gaëlle, du blog Maman à tout faire.

 

N’ayez pas peur du mot origami, et allez voir comment réaliser ces petites merveilles, car je vous promets que c’est vraiment très simple, et quand on voit le prix des trombones un peu originaux, autant se lancer dans l’aventure du pliage origami.

 

92c7190ea1c17ccb13fc642ffde2b103.jpg


J’ai gardé mon plus gros coup de cœur pour la fin :


Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j’adore rendre esthétiques ces choses de la vie quotidienne qui n’ont pas vraiment d’intérêt décoratif…

 

Alors quand j’ai vu le DIY d’Isabelle, du blog Fête unique, mon cœur à fait boum… Comment une chose aussi banale qu’une boite de mouchoirs peut-elle devenir aussi… Sublime ?

 

J’ai vraiment adoré la façon si simple et pourtant si jolie dont elle a décoré sa boite ! De toute façon depuis que j’ai découvert son blog, je ne me lasse pas d’y faire un tour, j’aime tout là-bas… Le style, les couleurs, les photos….

 

Un énorme coup de cœur pour ce blog, vous l’aurez compris…

 

a8955a477ec049cfb411c7cd620e5e12.jpg


Voilà donc pour aujourd’hui.


Je vous invite à partager sous ce post, un article qui a été un vrai coup de cœur pour vous, ou un article à vous, qui vous tient particulièrement à cœur, pour que l’on puisse découvrir de nouveaux univers, c’est le but.


Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 



05/10/2015
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres