Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY crochet : des sous-tasses printanières

Bonjour à vous !

Ça fait un moment déjà que j’avais envie de me faire des sous-tasses personnalisées. Je trouve ça très élégant, et ça fait de la pause « café/thé/chocolat » un moment hyper cocooning


Comme je suis en pleine phase de crochet actuellement (voir mon coussin au crochet ici, ou encore sur Instagram), et que le coton se lave facilement (oui, il m’arrive d’être un peu cochon sur les bords ^^), j’ai eu envie de les créer grâce à cette technique.


Et comme nous sommes au printemps, quoi de mieux que des feuilles, pour rester dans la thématique de la saison ?

 

diy sous tasses feuilles au crochet


Pour tout vous dire, ça fait quelque temps que je les ai réalisés… Presque trois semaines.

 

Mais j’avoue que j’ai bien réfléchi à la façon de vous expliquer comment les créer si le cœur vous en dit, pour que ce soit assez facile à comprendre. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^…

 


DIY des sous-tasses « feuilles » au crochet

 



J’ai utilisé du coton taille 3


Un crochet taille 4


Pour les couleurs, j’ai choisi un joli vert-de-gris et un beige tout doux, et deux textures différentes.

 

 

diy sous tasses feuilles au crochet 1


Commencez par monter une chaînette de 12 mailles, plus une maille en l’air.


Piquez ensuite 4 mailles serrées dans la chaînette, 4 brides, puis 4 doubles brides.


Piquez 9 doubles brides de plus dans la même maille que la dernière des doubles brides précédente, ce qui vous en fait 10 en tout, et vous permet de faire un demi-tour.


Remontez ensuite de manière symétrique à l’autre côté, en faisant 3 doubles brides, 4 brides, puis 4 mailles serrées.


Faites une autre maille serrée dans la même maille que la précédente, puis une maille coulée pour finir le rang.


Faites une maille en l’air, puis piquez deux mailles serrées dans la maille du dessous, puis 3 mailles serrées, puis 4 brides, piquées entre les brides du dessous, puis 3 doubles brides.


Pour le demi-cercle, alternez 1 double bride, puis deux doubles brides entre les doubles brides du dessous. 1 double bride, deux doubles brides, etc. Ce qui vous fait 15 doubles brides dans le demi-cercle.


Puis remontez en faisant 3 doubles brides, 4 brides, puis 4 mailles serrées.


Piquez 3 mailles serrées dans la dernière maille, puis une maille coulée pour finir le rang, puis un nœud.

 

diy sous tasses feuilles au crochet 2


Voilà voilà !

 

diy sous tasses feuilles au crochet 3


Bon, elles ne sont pas parfaites, mais je suis assez fière d’avoir réussi à me créer une grille de crochet toute seule ^^…

 

diy sous tasses feuilles au crochet 4


Et surtout, j’aime énormément ce vert-de-gris ! (Qui malheureusement ne se fait plus, j’ai eu cette pelote en solde parce que c’était la dernière… Boouuuhhhh)….

 

diy sous tasses feuilles au crochet 5


J’adore le rendu avec les jolies tasses que j’ai eu à mon anniversaire ^^ (merci belle-maman ^^ )…


Je pense que je vais me crocheter une petite pochette de rangement pour y mettre mes sous-tasses, je vais me pencher sur la question…

 



Et vous, vous utilisez des sous-tasses ? En quelle matière (avez-vous pensé à l’aspect « lavage » ?) ?

 

 

 

Si vous aimez, n'hésitez pas à épingler sur Pinterest, où à partager sur les réseaux sociaux^^...

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

diy sous tasses feuilles au crochet 6

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



17/04/2017
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres