Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: Mon petit top au top pour l'été!

Bonjour à vous !

 

Bon, ce n’est plus un secret, les beaux jours sont là, et évidement, on sort ses tenues plus légères, comme les shorts et les débardeurs.

Mais les soldes sont là aussi, et on est vite tenté d’aller s’acheter des nouveautés parce qu’on s’est lassé de certaines de nos pièces.

 

Mais avant d’aller faire les magasins, j’aimerais que vous alliez voir dans votre garde robe ce qui ne vous plait plus, et que vous essayez d’imaginer ce que vous pourriez en faire en les customisant.

Je vous propose aujourd’hui un petit DIY pour customiser un débardeur classique,  un basique dont je m'étais lassée et qui dormait dans mon armoire.

 

DIY customiser un débardeur

 

Donc, un simple débardeur blanc, auquel j’ai ajouté une dentelle modernisé, pour lui donner un peu plus de caractère.

Il vous faut :

 

DIY customiser un débardeur 1

 

Pour commencer, j’ai tracé une ligne grâce à du masking tape, pour pouvoir coudre droit. Cette ligne, je l'ai créé avec le débardeur sur moi pour suivre la courbe de la poitrine.

 

DIY customiser un débardeur 2

 

Puis on mesure la quantité de dentelle dont on a besoin, on coupe en gardant un peu de marge, et on commence à la moderniser :

 

ruban dentelle

 

Voilà mon ruban de dentelle.

Je l’ai trouvée dans la boite à couture que j’ai héritée de ma grand-mère. Jolie et simple, mais pour l’été, je voulais quelque chose de plus gai et coloré.

Alors, j’ai commencé par passer du fil de coton qui me restait de ma customisation de mon panier brodé dans les espaces de mon ruban de dentelle.

 

DIY customiser un débardeur 3

 

J’y ai passé un fil rose et deux turquoises, puis j’ai cousus des perles baguettes jaune pour y apporter de la gaieté.

 

ruban customisé

 

A noter que j’avais fais un petit teste au préalable sur un petit morceau pour avoir une idée du résultat :

 

dentelle modernisé

 

Une fois fait, il ne reste plus qu’à coudre le ruban ainsi customisé sur le débardeur lui-même, en suivant la ligne tracée par le masking tape.

Surtout, il ne faut pas coudre de points serrés, car il ne faudrait pas que les coutures craquent quand on enfile le débardeur. De plus, je l’ai cousu au niveau de la poitrine,  donc il fallait de la souplesse.

 

DIY customiser un débardeur 4

 

Et voilà, donc, un petit débardeur tout basique, qui a été personnalisé à moindre frais, puisqu’encore une fois,  je n’ai utilisé que ce que j’avais sous la main, pour me créer un petit top au top ^^.

 

DIY customiser un débardeur 5

 

Une nouveauté dans ma garde robe sans avoir fais les soldes !

Evidement, on peut en faire ce que l’on veut, les possibilités sont multiples, il vous suffit juste de regarder les vêtement qui dorment dans votre placard d’un autre œil, et de faire marcher son imagination pour pouvoir les remettre au goût du jour et avoir la sensation d’avoir une nouvelle pièce dans son dressing.

 

Il est même possible de transformer un vêtement en objet décoration, comme un pull ou une chemise en coussin, un vieux jean en vide poche…. Enfin, la seule limite à tout ça est l’imagination, alors, n’hésitez pas, et quitte à jeter, autant essayé d’en faire quelque chose (notez bien qu’évidement, on peut donner aussi^^).

 

Et vous, dite- moi, customisez vous vos vêtements ? En avez-vous déjà transformés en objet déco ?

 

N’hésitez pas à partager vos photos sur ma page facebook et ainsi partager et donner l’inspiration aux lecteurs !

A très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png
 

 

 

 



03/07/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres