Diy : my pompom pillows…
Bonjour à vous !
Bon je pense que ce n’est plus un secret si vous me suivez un peu : j’adore chiner…
Il est rare que je cherche une pièce particulière (sauf pour l’introuvable valise vintage…), en générale, je fonctionne au coup de cœur…
Je déambule, souvent avec ma maman, dans les allées des vides grenier, et mon œil se balade sur les étales, à la recherche de tout et de rien…
Je peux aussi bien acheter des sachets de sequins, que des abats jour ou carrément des meubles…
C’est comme ça que je suis tombée sur deux housses de coussin en crochet blanche, doublées de tissus. Et dans ma tête, quand je les ai prises dans mes mains, je savais exactement ce que je voulais en faire.
J’ai plein de petits restes de laine et de fils dans mes affaires, souvent des restes des pelotes de belle maman, « sérial crocheteuse ».
Je les conserve précieusement, et je dirais même amoureusement, tellement mes boites de rangement ainsi pleines me sembles décoratives dans leur aspect coloré arc en ciel…
C’est beau hein^^… je ne me lasse pas de regarder cette photo…
Bref, ce DIY est une façon simple d’utiliser les petits restes de pelotes dont on ne sait plus vraiment quoi faire, et qui permet de donner un aspect complètement différent à une sobre housse de coussin blanche…
Je vais donc vous proposer de créer des petits pompons arc en ciel pour parer cette housse de couleur…
Pour commencer, entourez vos doigts avec la laine, en faisant plusieurs tours, selon la grosseur désirée pour le pompon :
Une fois cette étape réalisée, nouez un morceau de laine en haut, pour maintenir les fils entre eux.
Je vous conseil de faire un double nœud.
Ensuite, venez créer la « tête » de votre pompon en nouant un nouveau morceau de laine à environ 1 centimètre, 1 centimètre et demi du haut.
Il ne vous reste plus qu’à couper les fils en bas, de façon régulière, et votre pompon est finit ^^.
Et donc, recommencez avec chaque couleur que vous avez choisis… J’en ai fait deux de chaque, parce que j’ai deux housses, et que ça me plaisais de les faire toutes les deux identiques…
Passons maintenant à l’étape de l’assemblage !
Alors pour accrocher les pompons sur la housse, j’ai divisé le nombre total de pompons par 4 (et oui, quatre cotés pour la housse^^ ouf je sais compter !) puis je les ai répartis pour avoir à peu prêt le même espace entre chaque pompon, puis je les ai simplement noués à travers les espaces aménagés par le crochet.
Et voilà !!! tadaaa !
Raaa, je les adore comme ça !
Ça m’a demandé un tout petit peu de temps pour créer les pompons, que j’ai d’ailleurs réalisés avec ma fille, et le résultat et super joli, ça à permis de donner de la personnalité à ces deux petites housses de coussin déjà très jolies à l’origine, mais auxquelles j’ai mis ma petite touche personnelle…
Si, vous qui avez fabriquez ces petites housses de coussin vous passez par mon blog, dites moi ce que vous pensez du résultat !
Si vous voulez voir comment j'ai utilisé des pompons pour créer un joli tableau pour la chambre de ma fille, cliquez sur le lien ^^.
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- DIY: deux jolies appliques murale
- Astuce: décorer un abat jour en 10 minutes
- DIY: relooker simplement des étagères.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres