Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Inspiration: diy organisation

Bonjour à vous !

 

Quand on cherche à s’organiser, on a vite fait le constat que tout ce qui touche à l’organisation coûte cher…

J’ai, de plus, beaucoup plus de plaisir à utiliser quelque chose de joli et esthétique, car ça me motive à continuer de l’utiliser.

Donc si on fait l’addition organisation + esthétisme, et bien ça fait vite partir  en courant (et ça permet de se donner une excuse pour ne pas s’y mettre ^^)…

J’avais donc envie aujourd’hui de partager avec vous, des tutos français, trouvés sur la toile, pour s’organiser DIY. Facilement, et avec peu de chose… Il suffit juste de s’y mettre…

 

diy organisation

 

On commence par le superbe tuto (en vidéo s’il vous plait ^^) d’ Ismérie, du blog The Little spot, par le site de CASATV… un rendu exceptionnel, pour décorer et organiser son entrée, son bureau, sa cuisine… Bref, on peut mettre ce babillard n’importe où, il est tellement joli et pratique!!!

 

babillard the little spot

 

Pour rester un peu dans le même principe, je vous propose d’aller voir le DIY de Miss blemish, avec son magnifique semainier, tellement simple à réaliser, et pourtant joli et utile. A accroché au-dessus de son bureau…

 

semainier miss blemish
 

 

Et le semainier on ne peut plus simple de  Marine, du blog Moukita… C’est doux, poétique, et le résultat est tellement évident qu’on se demande juste pourquoi on n’y a pas pensé avant ^^…

 

semainier moukita

 

On reste  toujours dans la customisation de cadre, avec le tuto tellement facile à réaliser  de Sarah, du blog Deux sœurs, un agenda, blog, soit dit en passant qui est juste une mine d’infos pratiques sur l’organisation… Les deux sœurs partagent avec nous ce qu’elles mettent en place pour organiser leur maison et appartement, et tout ça avec beaucoup de goût. C’est devenu un indispensable pour moi…

 

Sarah nous propose de réaliser un cadre pour ranger les barrettes de petite fille, tout en l’intégrant  dans la décoration de la chambre. J’adore !

 

rangement barette deux soeurs un agenda

 

Pour continuer dans le même style, je vous présente aussi le tuto d’Ambre, du blog Home sweet Ambre. Avec un cadre et du grillage, elle a composé un joli porte lunettes, pratique et esthétique…

 

porte lunettes home sweet ambre

 

Je voulais aussi vous parler du blog I do it myself, qui propose de jolies idées pour organiser joliment sa maison, comme pour ce porte collier juste magnifique, créé à partir de dinosaures jouets… Céline y propose pleins de jolis tutos magnifiquement illustrés, et facile à réaliser…

 

porte collier i do it myself

 

Et pour finir, je vous propose d’aller sur le blog de Jessica, du blog In my world, qui vous montre comment réaliser de jolis magnets pour coller sur son frigo et organiser avec classe ce qui peut y être accroché…

 

magnets in my world

 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vous avoir inspiré des idées pour aménager et organiser votre maison, avec l’arrivée du printemps.

 Je vous propose aussi d’aller jeter un coup d’œil dans ma rubrique DIY organisation, pour (re)découvrir quelques tutos qui peuvent également vous donner quelques idées…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 



14/03/2016
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres