Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY: organiser ses bijoux 1

Tutos : transformer un cadre en porte boucles d’oreilles

 

     Aujourd’hui, nous allons parler bijoux. Ou plutôt organisation des bijoux.

 

     Je sais que si je mets mes bijoux dans une boite, je ne les portes pas, ou peu, car je ne les vois pas. C’est pourquoi j’ai commencé à me faire des petits accessoires déco pour les présenter joliment, et ainsi les avoir sous les yeux.

 

     Aujourd’hui je vous ai préparé un petit tutos pour transformer un simple cadre en un joli porte boucles d’oreilles.

 

DIY un joli porte boucle d(oreille en crochet et dentelle

 

Pour le matériel, il vous faut :

 

Un cadre

Du fil  ou de la laine

Un crochet

De la dentelle (la mienne provient de bas jarretière filés)

Des perles

Des punaises

 

 

D’abord, il faut recouvrir le cadre avec la laine. On commence comme pour un ouvrage au crochet, puis on fait passer le fil autour du cadre. Ensuite, on ferme ce cercle avec le point de base, puis on refait passer le fil autour du cadre, on ferme etc. etc…

 

recouvrire le cadre avec la laine grace au crochet

 

Une fois que l’on a fait le tour, on ferme le dernier rang avec le premier, en prenant soin d’avoir bien serré les tours pour que le cadre soit entièrement recouvert.

 

J’ai ensuite créé une chainette avec mon crochet et ma laine pour accrocher le cadre.

 

Faire une petite chainette au crochet

 

le cadre recouvert de laine grâce au crochet

 

Et pour parfaire le style, j’ai fait un petit nœud en crochet, en faisant un rectangle de 15 points de base, surmontés de trois rangs de doubles brides. Et pour le centre du nœud, 7 points de base surmontés d’un rang de doubles brides.

(Je vous précise que je ne suis absolument pas une experte en crochet, et que j’ai fais comme j’ai pu)

 

Fabriquer un nœud au crochet

 

J’ai ensuit fixé la dentelle à l’arrière du cadre à l’aide de mes punaises, puis j’ai monté mes perles sur un fil que j’ai également fixé de la même manière.

 

accrocher la dentelle sur le cadre

 

Et voilà le résultat coté face

 

Un joli cadre prote boucle d'oreille au crochet et dentelle

 

Il ne reste plus qu’à l’installer :

 

un porte boucles d'oreille crochet et dentelle

mon joli porte boucles d'oreille en crochet et dentelle

 

     J’adore le résultat. La laine lui donne un aspect doux et poétique, tout ce qu’il faut pour décorer son coin coiffeuse (dont je vous parlerais plus tard).

 

     Mes boucles d’oreilles étant ainsi présentées, je n’ai plus d’excuses pour ne pas les porter. En plus elles servent d’accessoires de décoration dans ma chambre : C’est organisé et décoratif, tout ce que j’aime.

 

Et vous, dites-moi, où rangez-vous vos boucles d’oreille ?

 

 

 

 

 

 

 

 



06/04/2015
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres