DIY: peindre des triangles sur un mur
DIY des triangles pour décorer un mur
Bonjour à vous !
Je vous ai présenté la mise à jour de mon bureau il y a quelques temps, et on m’a demandé des astuces pour réussir les triangles sur le mur.
Quand j’ai refais mon mur, j’ai photographié les étapes en me disant que j’allais en faire un post, puis j’ai changé d’avis.
Mais au final, une lectrice m’a demandé des conseils, et j’ai donc décidé de poster l’article en me disant que finalement, ça pourrait peut être vous servir.
Voilà donc comment je m’y suis prise :
Déjà, mon mur était très abîmé.
Pas du tout régulier, plein de petits trous, il fallait tout remettre à plat.
J’ai donc ré-enduit mon mur en entier. C’était une première, mais je trouve que je me suis pas mal débrouillé. J’ai utilisé un pot d’enduit tout prêt, et j’ai appliqué selon les instructions.
Quand l’enduit a séché, j’ai tout poncé pour que ce soi régulier.
J’ai ensuite passé une couche de blanc mat sur tout le mur.
J’ai utilisé du mat pour réduire visuellement les petites imperfections qui restaient sur le mur. N’hésitez pas à utiliser de la peinture mate si votre mur n’est pas parfaitement lisse, surtout que maintenant, les fabricants de peinture font des mats lessivables.
Ensuite, avec l’aide de mon chéri, j’ai tracé une croix au centre du mur, pour représenter les bouts des triangles.
Ensuite, toujours avec l’aide de mon chéri, j’ai posé du scotch de masquage sur le triangle du haut, puis sur le triangle du bas pour que les pointes se touchent.
Une petite astuce : pour utiliser facilement le scotch de masquage, il suffit de le passer quelques petites seconde au micro-onde, ça ramolli la colle, et permet ainsi d’éviter qu’il ne se déchire pendant qu’on l’utilise.
Ensuite, vient la partie la plus sympa, celle de la peinture.
J’ai choisi une couleur qui se situe entre le rose pâle et le pêche. Un peu plus foncé que le nude, avec une toute petite touche d’orange qui donne une couleur très dans l’air du temps.
J’en ai passé deux couches.
Ensuite, on retire le scotch doucement.
Deuxième astuce : Pour retirer le scotch sans qu’il n’enlève la peinture il suffit d’utiliser son sèche-cheveux. Vous le passez doucement le long de celui-ci, se qui réchauffe à nouveau la colle, et permet ainsi de ne pas emmener la peinture du dessous avec.
Ensuite, il ne reste plus qu’a admirer le résultat !
C’est incroyable comme deux petits triangles sur le mur ont changé toute la pièce.
Pourtant, c’est une couleur douce et pâle, mais ça à donner une vraie personnalité au salon, en plus d’habiller mon bureau.
Ce que j’ai aimé dans ce DIY, c’est la facilité avec laquelle on peut complètement changer une pièce, et le fait qu’il ne m’a vraiment pas fallu beaucoup de peinture pour en arriver à ce résultat (la moitié d’un petit pot de peinture).
Si vous souhaitez voir une autre façon de décorer ses murs avec très peu de peinture, allez voir comment créer des pois sur un mur, avec des fonds de pots, pour un résultat plus que top.
Et vous, quelle décoration originale avez-vous créé sur vos mur ? Comment les avez-vous personnalisés?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres