DIY: relooker simplement des étagères.
Mise à jour du bureau : relooker une étagère simplement.
Bonjour à vous !
Comme je vous en ai déjà parlé dans mon article sur ma planche d’inspiration pour mon bureau, je suis en pleine rénovation de mon espace de travail.
Comme j’y passe beaucoup de temps, j’ai voulu me créer un petit coin bien à moi, malgré le fait que mon bureau se trouve dans un coin du salon.
Et je vous ai déjà présenté quelques idées décoration pour aménager son espace travail, comme mon tableau d’inspiration, ou ma boite de rangement qui me permet d’organiser mes petits accessoires de bureau.
Aujourd’hui, nous allons voir comment décorer une partie souvent négligé dans l'aménagement intérieur : les étagères.
Je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’attention aux petits détails, et j’aime que ma déco soit jolie ET pratique, pour pouvoir organiser joliment mon intérieur. Et quand nous avons créer les étagères avec mon chéri, j’ai vraiment voulu en faire quelque chose de beau et de raccord avec le thème de la décoration de mon bureau.
Alors voilà de quoi on est partis :
Des étagères en bois, coupées sur mesure par mon chéri, puis peintes en blanc. Pour les équerres, nous avons fait avec ce que nous avions sous la main, c'est-à-dire des équerres en métal gris foncé.
Dans ma planche d’inspiration, les couleurs qui ressortent sont le blanc, le doré, le noir, le rose/pêche et le vert « mint ». J’ai donc décidé d’associer le blanc, le noir et l’or sur mes étagères.
Pour le noir, j’ai utilisé de la peinture noire à tableau, ce qui me permettra, si je le souhaite, de noter des petites choses dessus.
Voilà comment j’ai procédé :
J’ai d’abord marqué au crayon à papier les limites de ce que je souhaitais peint en noir, et j’ai donc laissé un espace de 6 cm de chaque coté de l’étagère, sur la tranche de celle-ci :
J’ai ensuite posé du scotch de masquage sur le pourtour de l’étagère pour la protéger de la peinture.
Puis j’ai posé deux couches de peinture noire à tableau, en prenant soin d’égrainer entre les deux.
J’ai ensuite souhaité donner un aspect géométrique à mes étagère, et j’ai donc créé des triangles sur les angles de celles-ci. J’ai posé mon scotch de masquage, puis passé à nouveau deux couches de doré sur les angles.
Ensuite, je me suis attaqué à mes équerres : Je les ai poncées, puis j’ai pulvérisé de la peinture dorée pour les assortir aux étagères.
Et pour finir, nous les avons posées, puis j’y ai rangé ce dont j’avais besoin dans mon petit coin bureau.
Voilà un petit coin joli joli et bien organisé, du coup, ça me donne encore plus envie de m’installer sur ma chaise et de travailler dans cet espace.
Et vous, dites-moi, quels sont les petits détailles auquel vous avez apporté un grand soin pour la décoration de votre intérieur ?
A découvrir aussi
- I love la décoration murale
- DIY: peindre des triangles sur un mur
- Le coussin ananas de la fille qui ne savait pas coudre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres