Diy soliflore en macramé 2 : vider les ampoules
Bonjour à vous !
Dans mon précédent post, je partageais avec vous un tuto pour créer de jolis soliflores en macramé avec des ampoules évidées comme vases.
Comme promis, je viens aujourd’hui vous expliquer comment faire pour recycler vos anciennes ampoules….
Comment vider des ampoules pour les réutiliser ?
Il vous faut :
Des ampoules
Des gants et des lunettes de protection (important !!!)
Une pince coupante
Une pince
Un tournevis
(Pardon pour la qualité des photos qui ont été prises de nuit…)
Commencez par vous équiper de vos gants et de vos lunettes de protection, puis cassez le bout noir qui se trouve à l’arrière de l’ampoule, en vous servant de la pince coupante. Il faut retirer la pastille d’étain, comme sur la photo….
Une fois cette pastille enlevée, utilisez un tournevis fin, ou comme moi, une pince fine, pour l’insérer dans le plastique noir. Faites tourner votre outil pour casser toute cette partie, mais faites attention à le faire délicatement, pour ne pas briser l’ampoule.
Quand toute la partie noire est retirée, faites passer un tournevis à l’intérieur, et faites le tourner délicatement (c’est la partie la plus difficile…) pour briser la petite ampoule intérieur qui est en verre…
Utilisez alors votre pince pour faire sortir cette partie que vous avez cassée à l’intérieur, puis retournez votre ampoule dans un récipient pour finir de la vider…
Passez enfin votre ampoule sous l’eau pour ôter tous résidus de verre, et vous pouvez même finir le tout en passant on morceau de chiffon que vous aurez roulé au préalable…
Il ne vous reste plus qu’à suivre le DIY pour créer le support en macramé, et vous n’avez plus qu’a accrocher le résultat…
Vous pouvez y mettre des fleurs fraiches, ou des pousses de plantes vertes pour qu’elles créent des racines avant de les replanter…
Je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- Astuce: décorer un abat jour en 10 minutes
- Le coussin ananas de la fille qui ne savait pas coudre.
- diy déco : un ciel de lit nature et bohème
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres